module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exploitation des performances graphiques

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Nico88, 1 Octobre 2014.

Tags:
  1. Nico88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cuda/openGL/Opencl - AMD ou nvidia?

Bonjour !

Je dois configurer une nouvelle machine (PC) dans l'optique de créer des animations et de faire des rendus dans des délais très raisonnables. Pour ceci, je dois choisir une carte graphique mais ce posent à moi ces questions :

Laquelle choisir parmi toutes ces gammes, professionnelles ou non ?Chipset Amd ou Nvidia ?

Comment fonctionne les cartes avec l'openGL /Open Cl et le CUDA en relation avec after ?

J'ai cru voir par ci, par là que Nvidia gère le CUDA et non AMD, cela change t-il quelque chose dans les temps de rendus si j'opte pour Amd ? Les temps de rendus changent t-ils fondamentalement en fonction des gammes ?

Merci par avance pour vos réponses !

Nicolas

#1 Nico88, 1 Octobre 2014
    Dernière édition: 5 Octobre 2014
  2. Nico88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sur After Effects, les performances de la carte graphique en rendu sont presque accessoires. A moins que tu utilises le moteur de rendu en lancer de rayon de manière intensive, même un chipset graphique intégré fera l'affaire.
    Concentre toi sur le processeur et la ram : au moins un Core i7 et je dirais au moins 32go de ram si tu veux exploiter le rendu en multiprocesseur.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    + un disque rapide, quasi dédié, pour le cache disque, et à défragmenter souvent.

AfterEffects utilise toujours OpenGL pour ses rendus (et Cuda uniquement pour le lancer de rayon) et c'est vrai que la plupart des cartes récentes ont des performances en OpenGL très suffisantes.
    La prévisualisation utilise le multiprocessing et beaucoup de mémoire, et quand cette dernière est complètement utilisée, c'est le cache disque qui prend le relais.

Olivier

5. Nico88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses, je comprends mieux cette histoire de Cuda/Opengl, je pensais que cuda avait beaucoup plus d'importance en dehors du lanceur de rayons !

Je me posais ces questions aussi en anticipant les prochaines versions de la suite adobe: ne pourraient-elles pas donner beaucoup plus d'importance à la gestion du cuda en lien avec nvidia, ou carrément à l'openCl en lien avec amd ?
    Si tel est le cas, le logiciel after par exemple se servirait beaucoup plus des capacités de la carte graphique, non ?
    On peut également se poser la question pour l'utilisation de plugins type élement 3D ou même une interface 3D intégrée à after dans les versions futures.

J'aurais enfin une dernière question, la mémoire 64go DDR4 est bien gérée sous after, windows 7 intégrale ?

Encore une fois, merci pour vos réponses !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page