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[EXPERT] Timecode sur piste audio

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par STEF, 19 Mars 2005.

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  1. STEF

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    Lu

    J'ai numérisé un fichier en DV PAL sous FCP qui bosse en quicktime.
    Piste A1 : Son témoin
    Piste A2 : Time Code LTC

    J'importe le fichier sous AVID Xpress Pro et lui dit que le TC du fichier est la piste A2, il me demande de la mapper sur un Aux, je lui donne Aux 1

    ... mais comment voir le TC du fichier ? dans la fenêtre Time Code, AUX1 n'y est pas :(

    ++

    STEF
     
  2. YvesP

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    Bonne question......

    Tu n'as (a ma connaissance) pas de solution d'afficher un TC externe (le TC du DV etant dans l'image et donc pas remapable...)

    Une bidouille est tout de même possible......

    Pour chaque MasterClip, fait une sequence portant le même TC que ce lui que tu souhaite utiliser (celui de ta piste 2 dans le cas present), et fait un Mixdown. Tu auras donc de nouveaux masterclips portants le Bon TC.

    Il existe peut être une solution plus conventionnelle, mais hos mis des solution Hardware comme meridien ou adrenaline, te donnant la possibilité d'entrer un TC Externe...., je ne vois pas...

    Je me renseigne, cas la question est interessante.

    @+ YvesP
     
  3. STEF

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    Le TC en format DV est dans l'image, ok.

    Sauf que : le format de tournage n'est pas du DV mais du HDCAM.
    J'ai numérisé la piste 2 du HDCAM qui est du Time code.

    Le fichier a été numérisé sous FCP en V+A1+A2 et non en V+A1A2 Stéréo
    => j'ai donc bien 2 pistes indépendantes.

    La piste A2 est du time code LTC en Freerun, en son.

    Je ne veux pas le TC issu de la vidéo mais bien celui issu de la piste A2.

    Sur Avid Xpress Pro 5.03 HD, la fonciton Read Audio Timecode existe mais ça ne veut pas fonctionner : lorsque je mappe sur Auxiliary TC1, dans le bien avec la colonne Auxiliary TC1, rien n'apparait.

    L'astuce de faire une séquence à partir du master clip .... je l'ai faite, mais j'ai 265 Go de rushs et je ne vais pas les faire tous de cette manière, d'autant plus qu'un time code est présent sur A2.

    Rien n'est dit sur le forum Avid !!!

    Le but étant à la fin de cette manip de synchroniser avec un 8 piste AATON, enregistreur/mixette sur disque dur en format Wav Broadcast disposant du même time code que les rushs.

    ++

    SteF

    PS : tu peux effacer ton message dans Avid vers FCP ;)
     
  4. YvesP

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    J'avais bien compris le probleme, mais pas de solution...

    Je me renseigne, car je n'ai jamais fait cela avec Avid.

    Est le probleme est bien reel (trouver une solution me parait donc important...

    @+ YvesP
     
  5. STEF

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    allô, Huston ?

    y-a-til encore un pilote dans l'avion ?

    :lol:
     
  6. STEF

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    j'ai un qt de 20 Mo s'il faut le faire tourner pour essayer

    piste a1 : son témoin
    piste a2 : TC

    ....

    ++

    SteF
     
  7. nono44

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    j'suis rassuré. je croyais qu'il n'y avait que FCP qui était incompétant.

    je vois que sur un Avid Xpress, c'est idem !

    :lol:

    j'suis déjà sorti !
     
  8. STEF

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    chuuutt nono, tu n'es pas sur le forum première ici :D
     
  9. YvesP

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    On ne se moque pas.....

    Je n'ai pas la reponce.....:rolleyes: :cool:
    et je n'ais pas encore touve le temps de poser la question ;) :cool:

    je n'ai actuellement pas de version installée et je repond donc de memoire :rolleyes: :cool: ;) mais surtout pas la possibilité de tester le fameux F1 sur cette potion...

    Que dis la doc a ce sujet?????

    De plus j'avous ne jamais avoir utilisé cette option :col:



    promis je m'en occupe

    @+ YvesP
     
  10. STEF

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    la doc est on ne peux plus vague.

    j'ai lu les maxi gros bouquin de News Cuter, Media Comp 11 et Adrenaline .... je fais comme c'est indiqué mais le logiciel ne fait pas grand chose !

    pour tester : http://zestef.free.fr/Fichiers/video/TCtest.mov

    ++

    SteF
     
  11. Sined02

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    J'ai essaye de faire un read audio timecode avec le .mov importe dans un avid, effectivement ca ne marche pas directement. Par contre si je lui attribut une source, alors la il m'indique le tc 12:25:42:20 pour la pi.

    -->yves
    J'ai essaye ta manip du video mixdown pour creer un master clip avec le tc de la sequence dont il (le mixdown) est issu, mais ca marche pas !? Des precisions ?

    A+
     
  12. STEF

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    ??

    que veux tu dire ?

    je lui ai donné la piste A2 comme source ....

    ++

    Stef
     
  13. Sined02

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    je voulais dire le nom de la cassette : Tape name.

    Tu selectionne le master clip, tu fais modify puis tu selectionne tape name.
     
  14. STEF

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    Sined02 : en 2 réponses, tu viens de me sauver

    un É N O R M E merci :approb: :rire: :approb:

    repasse quand tu veux ;)

    ++

    SteF
     
  15. YvesP

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    Vraissemblablement pour les mêmes raisons que tu as evoquées dans tes reponces à STEF...
    Pour un mixdown, le media n'a pas d'origine...
    Certains chans de metadata n'etant pas renseignés, certaines opérations sont impossibles...

    En fait non, pas d’explication... Juste éventuellement des hypothèses….

    Ta solution (j’ai appris quelque chose merci) rempli (ou change le contenu) d’un Chan des Meta Data…. " le Tape Name ou Tape ID" de cette façon tu as la possibilité d’affecter ton TC….
    Si tu le fais avec un MixDown, cela implique que tu puisse Batcher ce Media…. Ce qui est bien sur impossible…..

    De plus à mon avis ta solution (tout a fait efficace) est plus le contournement d’un problème qu’une solution rationnelle…. (Le principal est que cela fontionne)

    Il faut donc chercher ce qui manque aux MetaData pour que cette option fonctionne normalement….
    En principe et d’après ta solution, la seule chose qui change est le "Tape ID" Mais ce Tape ID était déjà attribué… (Ce qui n’est pas le cas pour un MixDown).

    Donc pas de réponse… Que des questions… Qui ne resterons pas sans réponse…. (J’espère)


    @+ YvesP

    Ravi d'avoir appris quelque chose

    Si tu as d'autre truc n'hésite pas....;)
     
    #15 YvesP, 6 Avril 2005
    Dernière édition: 6 Avril 2005
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