module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expérience sur les disques durs muti-media

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Phildebougi, 31 Janvier 2009.

1. Phildebougi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,
    J’utilise Premiere CS3 pour éditer des films HD réalisés avec mon Canon HV30. En fin de projet j’exporte la time line sur bande miniDV. Les résultats sont excellents avec aucune perte de qualité video visible mais lorsque je projette le film sur une TV FullHD j’observe des pertes d’images qui apparaissent de façon aléatoire et qui correspondent à des absences d’images sur la bande (environ 50 frames).
    J’envisage donc de conserver mes films sous forme de fichiers au format MPEG2 1440 x 1080 produits avec Adobe Media Encoder bien que l’image soit légèrement moins bonne que celle que j’obtiens sur bande. Je visionnerai les fichiers sur THHD à partir d’un disque dur multi-media. Pourriez vous faire part ici de votre expérience sur :
    1 - La qualité comparée des films HD exportés sur bande par rapport aux fichiers HD en MPEG2
    2 - Les disques durs muti-media qui lisent les fichiers MPEG2 HD disponibles dans le commerce.
    Merci d’avance.:bravo:

Windows XP Pro SP2
    AMD Athlon 64 X2 Dual 4600+ Processor
    3.5 GO Ram

2. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'exporte mes montages full HD en H264 de Premiere et je les lis apres sur mon DVICO TVIX 6500.
    La qualité est tres bonne!!!

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , pareil que Steve : excellent . Mon matériel : prise de vues , camera sony FX1E , transfert en M2V sur station de montage avec Avid Liquid 7, j'effectue l'export avec l'option Fusion sur un disque dur multimedia ( modèle Cibox Cinebox HD Wireless HDMI ) . Moyen de controle de la restitution : une toile d'araignée ( non filmée en contre jour ) sur un capot de voiture est visible de la même manière que sur le rush donc je suis content mais attention : le boitier cibox coute quand même 350 euros avec un disque esata de 1 To dedans.

4. Phildebougi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne suis pas familier du H264 car je pensais qu'il était spécifique du montage à partir de rushs en AVCHD... j'étais dans l'erreur et je viens de lancer une compilation au format H262 1440 1080i. Je verrai demain matin le résultat. Pour le moment je lis mes films en MPEG2 sur ma TV FullHD en utilisant la fonction MediaCenter incluse dans la BoxTV de Neuf. Je ne suis pas certain qu'elle sache interpréter le format H264.
    Merci beaucoup pour vos références de disques multimedia. Je vais me documenter plus précisément et procéder à l'achat.

5. Phildebougi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai réalisé un film au format H264 1440 x 1080i et les résultats sont excellents. Qualité d'image très voisine de l'original HDV visionné depuis la bande miniDV. Pas de perte d'image (drop out). Le format se lit sans problème avec le mediacenter intégré à la NeufBoxTV HD qui permet de lire les fichiers multimedia installés sur les ordinateurs connectés à la box (il vaut quand même mieux qui soient reliés en Ethernet plutôt qu'en Wifi). Je me demande si la qualité video serait encore améliorée en lisant les fichiers au moyen d'un disque dur multimedia.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous