module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Expérience de Z1 users

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bob Art, 25 Juin 2005.

  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai besoin de savoir comment se comporte votre Z1, car selon la notice, celle qui m'a été livrée (modèle HVR-Z1J) aujourd'hui ne fonctionnerait qu'en NTSC.

    Or, je viens de faire un test en branchant l'appareil sur une TV SONY SECAM / PAL par le connecteur Y/C et l'image enregistrée par le Z1 sort normalement en couleur.

    J'ai poursuivi les tests et je lui ai donné à lire une cassette enregistrée en DVCAM par un PD 170. L'appareil montre qu'il la lit normalement (l'écran LCD montre l'image en couleur), mais sur la TV, cette fois, l'image sort en noir et blanc.

    Par ailleurs, l'appareil ne comporte aucun bouton qui permettrait de passer du NTSC au PAL ou inversement.

    Alors, l'appareil lit le PAL et enregistre en PAL ou en NTSC ?

    Merci pour votre éclairage.

    Bob
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je me demande si le problème ne venait pas du 60i => 50i. En passant d'un mode à l'autre, l'image vidéo sort désormais en couleur.

    Où faut-il encore intervenir dans la Z1 pour qu'elle fasse tout en PAL côté DVCAM ?

    Est-ce que tous les modèles sont compatibles NTSC et PAL même si la doc indique que celui que j'ai n'est que NTSC ? Qu'est-ce qu'elle dit votre doc ?

    Merci pour vos infos.

    Bob
     
  3. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

    la doc en français de la z1e,elle sort en pal quand ont selectionne le mode 50i , et ntsc en 60i.

    donc menu ,tu vas tous en bas les 4 petit carre ,puis tu clic ,tu descent au dernier listing qui te dit .
    sel 50i/60i.
    tu selectionne le 50i redemarre ta camera est normalement tu es en pal .

    bon test.

    je dispose d'une doc en anglais si celle si peus te servir ,envoye moi ton adresse en privée et je te l'expedie vite fais .

    elle ne me sert pas, je vais la jeter donc.

    Z1 j =japon ntsc2

    l
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci elcroco. si la doc en français ne t'est pas utile, je suis évidemment preneur. La mienne est en japonais et en anglais. Dans la langue de Shakespeare, ça va encore, mais en japonais, que nenni !

    Ce que je ne comprends pas tout à fait, sauf problème de stocks, c'est pourquoi on m'a envoyé un modèle japonais ? Certes, il marche bien maintenant aussi bien en HDV qu'en DVCAM, DV, sorties composantes sur un écran 1920 X 1200, ainsi que sur un moniteur TV PAL/SECAM, mais le best eût été une doc en français avec des prises mâles européennes.

    Bob
     
  5. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

    a tu reussi ta manip.

    et la doc que je vire est en anglais.
     
  6. djhuggy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La manuel d'utilisation de la Z1E est dispo en francais sur site (PDF)

    http://www.sonybiz.net/


    PS:Enregistrement ou connexion au site requis pour accéder à ces informations

    ;)
     
  7. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je viens de mettre à jour les liens du HDV ici où figurait depuis longtemps la première version de cettea doc technique en français du camescope HVR-Z1E
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Grand merci pour le lien que j'utiliserai lorsque je rentrerai à la maison.


    Mais pourquoi tu précises "Enregistrement ou connexion au site requis pour accéder à ces informations" ? D'ailleurs, qu'est ce que ça signifie ? J'ai acheté l'appareil sur un site ayant pignon sur rue, très connu, avec facture. Pour autant, je ne me suis enregistré nulle part. Il faudrait donc le faire chez Sony ?

    Bob
     
  9. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he oui .

    pour valider ta silver garantie "europe only" ,il te faut enregistrer sur le site .
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK. Dans mon cas, c'est une garantie Mack, je crois, de 4 ans. Mais je n'ai pas encore examiné le fichier pour faire jouer la garantie. Dès que je rentre à la maison, je m'en occupe.

    Bob
     
  11. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui.

    la garantie international est de 4 ans ,
    si tu l'achete en plus sinon s'est un an.

    car jai demander a mon revendeur pour avoir la 4 ans ,et il y a un surcout .
     
  12. Mac Arthur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En revanche pas besoin de quelconque enregistrement pour charger l'ensemble des manuels quelque soit la langue.
    j'habite Jakarta et m'en suis servi pour verifier tout ca avant d'acheter ma petite z1 et l'Acrobat fait une fois de plus tres bien son boulot...
    Mac Arthur
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mes 1ers essais avec le Z1

    Le manuel anglo-japonais comporte quelques erreurs qui font croire que le modèle Z1J n'est que NTSC, ce qui est faux.


    Cela dit, ce week end, j'ai fait des essais avec le Z1, à l'extérieur et en intérieur. Je suis allé tourner au soleil et la nuit, à Nîmes. Résultat de la projection de l'enregistremennt avec un projo compatible 1920 X1080 : très bon.

    Les couleurs semblent bien respectées, les blancs sont nuancés, non cramés. Mais les fautes commises à l'enregistrement sont mises en évidence. Certes un oeil non habitué ne les voit pas nécessairement, mais les erreurs de MAP ou d'indoor outdoor (oubli créant des couleurs sales) sont très visibles. Heureusement que le montage permet de mettre les imperfections de côté ou, parfois, de les maquiller avec des filtres.

    Cette fois, je suis réconcilié avec mon modèle de projo DLP relié en composantes au caméscope HDV. Vraiment pas grand chose à reprocher, si ce n'est quelques effets d'arc en ciel perceptibles dans les panos rapides (mais est-ce dû au HDV ou au projo ?).

    On croirait assister à une projection de photo de bonne définition animées (tout ou presque a été enregistré sur pied); la différence avec le DV est très importante et le DV deviendra donc difficile à faire avaler.

    Je crois que pour les prises de vue à l'intérieur et en extérieur nuit, le travail sur l'éclairage pourrait donner des effets cinéma intéressants, d'autant plus que le 16/9 est le standard du HDV.

    Bob
     
  14. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Re: Mes 1ers essais avec le Z1

    A priori les effets arc en ciel sont dus à la technologie DLP et à leur roue colorée.
    Les taches de couleur clairs qui défilent sur un fond sombre (sans doute le cas de ton panoramique ?)peuvent produire cet effet, pour les personnes qui y sont sensibles.
     
  15. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Bob,

    merci bq pour ce retour d'expérience vraiment détaillé, et réalisé dans de belles conditions de diffusion pour tester la qualité de l'image !

    Peux-tu justement nous donner plus de précisions sur ce vidéo projecteur que tu as utilisé ? Est-ce le videoproj dont tu as parlé dans le forum Home Cinema ?

    ;)

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous