module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

expérience de sacs étanches

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par jf georges, 12 Avril 2003.

  1. jf georges

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais faire part d'une expérience de lété dernier.
    Plutot habituer a voyager sac au dos je savais qu'en allant dans les iles de la sonde , j'aurais pas de place pour un boitier pour le camescope sony qui m'accompagne partout.
    j'ai fais l'acquisition d'un sac étanche EWA.
    J'avoue avoir eu beaucoup eu d'inquiétude a la premiére plongée.
    Bien sur sans bouteille, mais dans des coins comme ca a 30 métres de lla côte on a un aquarium, et j'aurais été frustré de pas ramener ses images. Au bout d'une plongée, verifier les prises , je me suis autorisé a descendre jusqu'a 7 8 métres, pour permettre de filmer lsous diffrents plans. Le résultat n'est pas bien sur celui d'un boitier mais je trouve que c'est un bon compromis pour voyager léger et les images restent superbes , car filmer entre 1 et 6 métres, pas besoin de projecteur.
    Si certains ont acquis des astuces avec ce genre de matériel je suis preneur
     
  2. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avantage de ce genre de sac est effectivement son faible encombrement, sa souplesse, et son étanchéité (tu peux descendre à 10 m).

    Le pb (en dehors de son coût prohibitif : 300 euros la bête !) c'est que si tu descends trop bas, la pression s'exerce sur le camescope, et commence à déclencher les commandes sans que tu le veuilles ! (gonfler le sac le plus possible avant de le refermer, pour retarder ce pb).

    En attendant, si ce n'est pas la meilleure solution pour filmer sous l'eau, c'est ce qu'il y a de "moins cher" (toute proportion gardée ;-)) et cela permet autant de filmer en plongée que sous une cascade, sous la pluie, ou dans une forêt humide, sans risquer de flinguer le camescope avec une goutte d'eau mal placée, ou de déclencher une "alerte humidité" !

    Si tu as peur d'une fuite, tu peux mettre un sachet de sicagel au fond (voire un tampax !)

    Un truc quand même : si tu utilises le sac en mer, le sel finit par déposer une fine couche graisseuse entre les bords du sac, au niveau de la fermeture, ce qui va faciliter les pénétrations de l'eau. Le mieux est donc de nettoyer ces surfaces avec un chiffon propre et de l'eau douce après usage.

    L'utilisation d'un grand angle additionnel (sur la caméra) est aussi parfois utile sous l'eau, d'autant plus que le sac n'en est pas pourvu, contrairement aux caissons haut de gamme.

    FPL
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous