module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

expansion kit or not ?

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by bbbob64, May 29, 2005.

Tags:
  1. bbbob64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question plus ou moins directe à PascalAVS...

Je vais acheter une carte nx...

A priori, si ça rentre dans mon budget, également un moniteur de contrôle :

A ce sujet, si quelqu'un peut m'indiquer des marques et des prix, c'est sympa...

La question : pour les sorties HD, il existe donc l'expansion kit, qui est cependant assez couteux et qui va prendre un emplacement pci de plus dans mon pc... solution alternative : quelqu'un connait-il la nouvelle carte graphique matrox Parhelia APVe qui propose le dualhead + une sortie hd composantes ? Est-ce que selon vous, je peux opter pour cette solution qui marchait très bien en sd avec mon ancienne G400 ?

Merci

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Qu' entend tu par sortie HD ???
    Tu veux parler du HDV ou du HD tel quel ?

3. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une sortie HD d'un Projet HDV, il te faut l'expansion kit. En effet une carte graphique ne te proposeras sous edius qu'une sorte (qu'elle soit hd ou non) d'une partie du bureau. C'est sur, tu peux bidouiller en mettant la preview en plein écran, mais la qualité ne sera pas à la hauteur.

4. bbbob64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.

Bony : la nouvelle carte matrox dont je parle gère le dualhead (2 moniteurs) + une sortie hdtv ("YPbPr component output at 1080i, 1080p, 720p, 480p and 576p"). Ets-ce que ça répond à ta question ?

Pascal : je pense suivre tes conseils, mais en découvrant cette carte, je me demande si je peux, et surtout si quelqu'un à testé ses fonctions car je bosse encore par exemple avec une matrox g400 avec laquelle quand je fais du montage sd j'ai une sortie sd de la vidéo (pas de l'écran informatique) sur mon moniteur de contrôle (un téléviseur), y compris donc pendant le preview... Ne puis-je pas en faire tout autant avec la nouvelle matrox, l'expansion kit étant tout de même onéreux ? Je n'ai encore trouvé sur le web aucune discution se rapportant à cette carte.

5. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les sorties vidéo des Pharélia ne sont pas gérées par Edius, donc tu auras, au mieux, sur cette sortie une copie de la préview.

A la limite, si tu te passes de l'expansion kit et que tu rêgles tes paramètre de projet en D1 pendant l'édition tu auras une sortie SD Y/C de bonne qualité. En fin de montage tu modifies tes paramètres de projet en HDV ( pour l'export).
    Je epnse qu'avec cette méthode tu auras une qualité supérieur à la solution avec la pharélia.
    L'idéal, si tu as un moniteur HD, Reste donc l'expansion Kit.

6. bbbob64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je prends donc acte...

Au sujet des moniteurs HD, quelque chose d'abordable ?

7. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est pas trop ma partie... Il doit y avoir des conversations en cours sur ce genre de sujet dans les forums HDV, Pro,...

8. bbbob64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dac, merci ;)

9. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut bbbob64 !
    J' ai entendu parler de cette CG parhelia APVe de Matrox ; je voudrais savoir si elle est compatible avec la Storm/NX et si l' on peut obtenir le RT sur les effets Xplode Pro 4 ?
    J' attend tes tests avec intêret ! :amour:

10. bbbob64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Comme je disais j'attends aussi des tests... à moins que je les fasse moi-même, mais pas avant quelques semaines ;) Je penserai donc à toi...:love:

@ +

11. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous