module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exclusif: la nouvelle Canon XL3 HDV !

Discussion dans 'Canon' créé par Sylvain PALLIX, 11 Septembre 2005.

Tags:
  1. Sylvain PALLIX

Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    A la une des News du Repaire, ce qui pourrait être le premier camescope HDV de Canon....

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!

C'est pas très beau je trouve mais bon. Déjà que la Xl2 était moins esthétique que les Xl1 - Xl1s, mais là cette Xl3 c'est pas terrible terrible...

Bon il faut voir ce qu'elle a à l'intérieur maintenant.

Sur [​IMG] on voit la panasonic aussi, et elle, elle resemble bcp aux Sony fx et Z1... c'est intéressant.

A+

3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

PFiiiiii ! ! , 1080i, mais même pas un vrai 24 images secondes...! et en plus fera même pas le progrssif en 720....! ! ! Sont fous chez Canon...

Prix aux alentours de 10 à 12000 $

Bernard

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:rolleyes: Ah ouais ils sont fous !!Franchement à part les vidéastes animaliers je vois pas qui pourrait bien vouloir d'un truc pareil. Et sans progressif, je rêve là! :non:

Pfff.

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que l'on peut deviner à cette annonce, c'est que Canon va acheter ses composants electroniques HDV chez Sony.
    Reste à savoir d'ou viendront les capteurs ; si ces capteurs sont des CCD, 1/3', 960 pix par ligne, 1070 Mpix utiles ou 1120 Mpix total, il y a des fortes chances qu'ils proviennent aussi de chez sony.

modif :
    rien d'officiel concernant le mode progressif

#5 st65, 12 Septembre 2005
    Dernière édition: 12 Septembre 2005
  6. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et toujours pas de lcd non plus !! :D
    Bon y a pas d'annonce officiel pour le moment, attendons d'avoir des descriptifs pour juger la bête.

Otchoz

7. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Personellement j'esperais que Canon se mettrait au HDV par le biais de la gamme XM, avec une camera ne depassant donc pas les 4000euros :-( car c'est surtout la XM2 qui a besoin d'etre renouvellée.

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    10.000 dollars !!!:perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Decidement Canon ne comprend toujours rien !:col: :col: :col:
    En attendant d' en savoir un peu plus je pense que c' est Sony avec ses FX1/ Z1 qui s' en sort bien !

9. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Vous ne trouvez pas que cette soi-disant "XL3" ressemble à s'y méprendre à sa petite soeur, l'XL2 ? On dirait un modèle plastique de XL2 noire avec le logo "HDV" : une sorte de leurre pour XListes impatients ? Une manière de rappeler que Canon adhère au protocole HDV et qu'il sortira une cam dans quelque temps... mais pas tout de suite car, en effet, quid des "XM3" pressenties ???

10. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est evident qu'une XM3 se prépare. Canon attend que ses concurents stabilise le terrain pour frapper un grand coup. Ils ont toujours procédé de cette façon.
    Je rejoint Plantagené sur le concept du leurre.
    Moi je m'attend même à de la mémoire flash sur la XM3 un peu comme a fait Panasonic sur leur petite dernière.

Otchoz

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui je pense aussi que plantagené a raison ; c' est un leure juste pour rappeler a sa nombreuse clientlèle qu' il ne les oublies pas , quelque chose de serieux est en préparation et ce sera bel et bien une Xl 3 ; peut être une vraie épaulière cette fois ci pour demistifier JVC ! On verra bien seul l' avenir nous le dira !

12. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ce qui me surprend c'est que si le but est de nous rassurer sur le positionnement de canon pour nous faire patienter sur leur futur bébé, c'est pas le meilleur moyen. Ils nous sortent un "leur" qui est moins bon techniquement et plus cher ? Super l'annonce... Tout le monde rale, ça prouve bien que c'est pas gagné d'avance.

Enfin, on verra...

13. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Enfin l'annonce officielle !

Camecorderinfo.com reprend les points clefs du communiqué de Canon ici

Elle s'appelle donc Canon XL H1 (pour bien marquer la rupture technolgique avec la XL2), offre un zoom 20x, une première en HDV et garde son capteur 1/3". Le prix, lui est de 9000$ aux US, ce qui me parait 2000$ de trop par rapport à la concurence AMHA :rolleyes:

Ca devrait donner du 8000 euros ttc chez nous.

14. jawae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    S' ils continuent ( chez Canon ) de pratiquer cette politique des prix exhorbitants ils finiront par faire faillittes ! A ce jeu là La Z1 à des beaux jours devant elle !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous