module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Excellents filtres audio en plugs-in gratuits

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par MickeyCam, 3 Décembre 2006.

Tags:
  1. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Dans Studio, la partie son est assez pauvre, il y a des effets gratuits à télécharger (série Classic, les autres sont payants) et à mettre dans le répertoire Plug-in VST, ils fonctionnent parfaitement sous Studio 9+, et probablement avec les autres versions).
    A télécharger ici :
    Kjaerhus Audio - Professional Audio Plugins

Un autre plug-in intéressant est le Stereo Pan, il permet de jongler avec les pistes séparément, niveau et panpot.
    A télécharger ici :
    Stereo Pan

A déziper et à copier (ce sont des dll) dans :
    C:\Program files\Pinnacle\S 9\Plugin\VST
    Tout simplement. Ils se retrouvent dans la rubrique "boîte à outils audio"

Michel

#1 MickeyCam, 3 Décembre 2006
    Dernière édition: 3 Décembre 2006
  2. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa ces plug-in !

Merci pour tous,

ce lien a l'air itéressant pourrais tu nous en dire plus sur la façon de l'intégrer dans studio comme plug-in

mon problème est souvent de réduire les bruits parasites (le vent par exemple)est que l'un de cs plug-in te semble mieux adapté

merci cordialement;)

3. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention,
    J'ai utilisé ces plugins il y a quelques mois et j'ai été obligé de les supprimer.
    Lorsque je relançais un projet Studio 9+ dans lequel était utilisé "Classic EQ" cela me plantait Studio.
    En relançant une version précédente du projet, sans "Classic EQ", pas de problème, mais lorsque je l'utilisais ensuite, fermeture du projet et relance avec plantage.
    J'ai préféré tout supprimé de mon micro.
    Cela venait-il de Studio 9+ ou de Classic EQ je ne le sais pas, mais j'utilise maintenant les VST de Studio.

Serge

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

J'ai ajouté une ligne dans le msg pour expliquer la façon de copier ces dll.
    Le PanPot est tel quel en .dll, les autres sont en .zip.
    Est ce que les plantages dépendent des configs ?
    Attention à ne pas faire suivre trop rapidement les commandes avec Studio, il lui faut le temps de digérer.
    Pour atténuer le vent, il faut jouer avec l'equalizer et retirer les fréquences basses (20 et 63 Hz à zéro, 200 Hz réduit). J'ai essayé rapidement les autres filtres, ce serait plutôt pour de la musique. Le compresseur peut être utile s'il y a de fortes variations du niveau sonore.
    Pour info, ces plugs-in fonctionnent également avec Audition. Il suffit de les importer par le programme, ensuite il se retrouvent dans "effets, VST".
    Ils fonctionnent également sous premiere elements. J'ai noté dans sa rubrique la façon de les intégrer.
    Michel...

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui sont à la recherche de plugin audio gratuits, rappelons qu'ils sont tous listés ici: Plugin Audio pour Studio - VST
    Le gros avantage, c'est qu'il s'agit de VST internationalement compatible (ou presque).

Invité

6. ESSOX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour les plugins video gratuits, existe - t - il une liste sur ce forum (je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour !!!) Merci

7. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Il y a toute la liste sur le site de Invité6, il suffit de remonter un peu la page au dessus des plugs audio..
    Michel...

8. ESSOX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je l'avais déja vu et installé, mais en existe t il d'autres ?

9. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu cliques sur ce lien et tu tomberas sur mon site, page des plugins:
    Cinéma - Vidéo

Pour les adresses de fournisseurs de plugins, je n'ai pas eu le temps de les mettre tous sur mon site, tu les trouveras sur le site de DV.

Serge

10. ESSOX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci sympa

11. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un equaliseur, VST de Studio te permet de descendre à -24Db, Classic EQ à -20Db et Audition à -24Db.
    Ex: pour supprimer le bruit du vent il est préférable de prendre soit Studio soit Audition qui permettent de descendre les Bases jusqu'à 500Hz vers -24Db.

Serge

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si c'était le cas, je mettrais à jour mon site, mais à ma connaissance, ils sont tous là.....

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page