module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EX1-R ou EX 3?

Discussion in 'Archives moteurs' started by bane_666, Apr 1, 2010.

Tags:
  1. bane_666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerai acquérir une caméra prochainement pour usage pro...Mais je n'arrive pas à me décider quand à laquelle choisir entre la EX1-R et la EX-3 (je ne crois pas avoir vu de comparatif sur le site).
    La différence de prix se justifie elle?
    Je sais que la EX3 est semi-épaulière et qu'elle a un capteur plus important, mais cela vaut il le coup de rajouter parfois 2000€ de plus?
    Car si la différence de qualité n'est pas si énorme...je pense pencher pour la EX1-R, et je mettrai le reste du fric dans les accessoires...^^
    Merci pour vos réponses.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je croyais que c'était des 1/2 " dans chaque cas ! :perplexe:

3. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ces deux modèles ont exactement les mêmes capteurs ! La difference se situe au niveau de l' optique qui en passant sont exactement les mêmes sauf dans le cas de l' EX3 est intercheangable . Mais l' image reste le même . Si tu tiens à voir la difference dans ce cas il faudrait investir dans l' optique Fujinon full HD 1/2" à 10.000 euros . Ce n' est pas du tout donné mais la qualité n' as pas de prix . Sinon tu investis dans le PMW 350 qui embarque des capteurs 2/3" et délivre des images d' une qualité incomparable .

4. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je me suis même laissé dire, par des gens très compétents en la matière, que les optiques fabriquées pour les capteurs 1/2 pouce ne vaudraient pas (et de loin) celles qui sont fabriquées pour des formats plus largement répandus comme le 1/3 pouce et 2/3 pouce. Rentabilité oblige.

Michel

5. bane_666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses,
    Effectivement j'avais cru comprendre que l'optique était interchangeable...Mais je pensais que l'EX3 avait directement un capteur 2/3"...Autant pour moi :p
    Bon...je pense que pour démarrer une optique fixe sera déjà pas trop mal...Et partir ensuite sur de l'interchangeable me semble logique...Quand y'aura les sousous!^^

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous