module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Evolution Web TV

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par laurentj1982, 30 Octobre 2007.

Tags:
  1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    je travaille pour une Web TV professionnelle, qui diffuse de la vidéo en format Wmv et Mpg4 dans un format et un débit assez réduit (320 * 240) et débit assez réduit ausse (256 Kbit/s).
    La qualité et la taille d'image ne me paraisse pas du tout satisfaisante (normal??:perplexe: ), et j'envisage la possibilité d'évoluer vers du multiflux, c'est à dire débit et qualité adapté à la bande passante disponible.

Est ce que l'évolution est faisable? On utilise une station d'encodage en temps réel et je ne vois pas d'option multiflux (mais j'ai la possibilité d'encoder à la fois en MPEG4 et en Wmv simultanement, mais pas de creer un seul fichier egroupant plusieurs qualité. Nous avons un serveur vidéo.

J'ai envie de proposer cette évolution, mais je ne sais pas quel serait son cout, et les modifs à effectuer?

merci d'avance

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le bon rapport taille/debit est généralement 320x240@450 Kbps pour une qualité correcte.
    Sinon l'encodage multiflux marche parfaitement (avec un serveur vidéo, et pas un serveur web), et il faut que l'encodeur propose la fonction. Il s'agit de quel encodeur ?

3. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci pour ta réponse.

Le logiciel c'est Digital Rapid Stream. Il est possible d'encoder plusieurs flux en même temps (on fait actuellement du Wmv+mpeg4 en temps reel), mais je ne sais pas si ca serait assez puissant pour plus de flux.

Pour la qualité, elle est actuellement convenable, mais je trouve que l'image est très petite, comparé à d'autres web tv, et ca limite beaucoup, on ne peux pas incorporer un powerpoint par exemple, ce n'est pas lisible.
    Ce que j'aimerais, c'est arriver à ca :
    Vividas Stream Sample

Pour ca il faudrais encoder plusieurs flux de qualité differente, pour que chaque internaute ait une qualité adapté à sa connexion.

4. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Sinon, quel fichier je dois obtenir au final? 3 fichiers wmv de paramètres diffrents mais faut il un fichiers qui englobe les 3, ou fasse le liens?
    Quels sont les modifs à effectuer au niveau de l'interface/programmation de la web TV? au niveau du serveur vidéo?

merci d'avance

5. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un seul fichier (3 fois plus gros) qui contient les données pour les 3 débits différents. Rien à faire au niveau du code, c'est le serveur qui décide avec le player (sauf que la definition de l'image peut changer, donc avec du javascript on peut modifier la taille de la fenetre si on est pas en popup). Le serveur vidéo est dédié à ce type d'utilisation, il faut juste qu'il soit compatible avec le format de fichier.

6. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Laurent!

Tu as l'air d'assurer dans les nouvelles tech. Bravo!

Tu travailles pour quelle société que l'on puisse jeter un oeil sur vos oeuvres? Merci :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page