module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eventuel problème sur firewire (IEEE1394) de chipset VIA ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cuberic, 22 Septembre 2004.

Tags:
  1. Cuberic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait une acquisition de rush tournés avec une XM1. Je capture avec premiere pro 7 et j'utilise un port firewire de ma carte mère (port 4 broches). Je n'ai pas eu de perte d'images mais je m'étonne d'avoir des imperfections sur les video .avi récupérées. En visualisant sur mon écran 19" configurés en 1024/768, j'ai des pixels dans certaines zones de l'image.
    -Je soupçone 2 causes: l'utilisation sur mon pc du port 4 broches et non le 6 broches
    - le chipset de ma carte firewire est fabriqué par VIA. J'ai lu sur un site web qu'il avait des problèmes sur certaines cartes de ce frabricant et qu'il vaut mieux choisir des cartes avec chipset fabriqué par Texas Instruments (c'est ce qu'utilisent apparemment les cartes pinnacle et Graphics).

Merci de m'aider sur ce problème.

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ça n'a strictement rien à voir.
    La capture DV est une simple recopie des octets de la K7 dans un fichier .avi sur le PC. La carte et le cable firewire sont totalement "transparents" dans ce processus.

Par contre, ce que tu peux voir en poussant l'agrandissement de l'image sur PC, ce sont les limites de la compression DV : effets de pixels sur des bords peu francs, par exemple une chevelure.
    Et puis aussi l'entrelacement visible pour les objets en mouvement.

Il faut se souvenir que tout ça c'est fait au départ pour passer sur une télé dont la définition réelle est beaucoup moins bonne que celle de ton écran PC.

C'est pour ça aussi qu'il ne faut jamais juger de la qualité d'un clip DV sur PC, mais en le repassant sur télé ou moniteur TV.

3. Cuberic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Port IEEE 1394 suite

Merci Mike pour ta réponse rapide.
    En fait je bosse sur court métrage donc je risque d'utiliser un vidéo projecteur pour projetter le film. J'espère que problème de pixel ne sera pas génant. Normalement non car il me semble qu'on utilise le port S-VHS d'un camescope ou le port VGA de l'ordinateur pour brancher un videoprojo.

je vais d'abord visualiser le résultat sur ma télé pour voir la différence. Je ne dispose qu'une d'une entrée peritel donc il me faudra le bon cable.
    A bientot.
    cube.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Problème connu provenant soit de l'enregistrement de la bande, soit de la lecture. Cause possible : tetes sales.

Retente une seconde lecture de la séquence, si les pixels sont toujours sur la meme image c'est un défaut d'enregistrement, sinon défaut de lecture.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page