module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Evaluation Aspect HD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JPV, 7 Mai 2005.

  1. JPV

    JPV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Sous Premiere Pro 1.5.1 avec carte Matrox RT.X100. A la suite d'un tournage avec la Z1, j'évalue Aspect HD pour éviter les calculs avec PPRO. J'ai un phénoméne curieux avec PPRO. Je crée un projet HDV Cineform, puis je glisse le clip sur la fenêtre d'édition. Si je veux visualiser le clip (action sur la touche SPACE ou ENTER)
    le curseur d'instant présent va à la fin du clip sans le lire. SI je déplace l'indicateur d'insatnt présent "à la main" le long de la timeline, je parviens à lire le contenu du clip sans probléme. Quelqu'un a-t-il une idée à props de cet indiicateur de temps présent qui oscille entre le début et la fin du clip sans le lire ?
    Pour info, si je crée un projet HDV PPRO , hors Aspect HD, la lecture du même clip se passe trés bien (parés une phase de calcul)

    Merci pour vos infos.

    JPV.
     
  2. JPV

    JPV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aspect HD et Premiére PRO 1.5

    Alors, personne pour me donner un indice ?...

    En régle générale, sous Premiére PRO 1.5, y a-t-il un réglage de projet qui empêche de lire
    un clip sur la timeline de la fenêtre d'édition ayant pour conséquence l'indicateur de temps
    présent de basculer entre le début et la fin du clip lorsque appuie sur la touche espace (lecture) ?


    Merci.

    JPV
     
  3. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes disques sont en RAID? Il faut du débit pour lire de la HD... c'est peut-être pour ça que tu te retrouves directe à la fin de ton clip en lecture: tes disques sont pas assez rapides...
     
  4. JPV

    JPV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut HOuartna,

    Merci pour ta réponse, mais le disque n'a rien à voir ici.

    Si j'édite le même clip avec un projet PPRO
    HDV et aprés un calcul (d'où l'intérêt potentiel de Aspect HD pour éviter ce "long" temps de calcul), le clip est parfaitement lu.

    JPV
     
  5. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai constaté le même problème, et j'ai quatre disque en RAID 0 donc pas de problème de vitesse...

    Donc si quelqu'un à la réponse !

    A+

    mcprod
     
  6. JPV

    JPV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu le probléme en changeant le nom du répertoire où est stocké le fichier.

    Le nom initial était :
    W:\DR\Soirée XYZ

    Pour une raison que j'ignore, les caractéres non ASCII standard (traduire US - il n'y a pas d'accent en Anglais!) ne sont pas correctement digérés.

    En changeant le nom du répertoire en :
    W:\DR\Soiree XYZ

    ... Je n'ai plus aucun probléme (sauf une faute d'accent ;>).

    Comme j'ai trouvé ?
    Au cours de multiples essais (la journée y est passée - trés productif !) j'ai placé le fichier dans un répertoire W:\TEST dans lequel tout fonctionnait.

    J'espére que mcprod aura le même résultat. Le mieux est sans doute de ne pas utiliser de caractéres non standard ASCII (pas d'accents ni dans le répertoire, ni dans le nom de fichier).

    Ceci dit, je n'ai pas d'explication bien logique à ce résultat.
     
  7. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens de télécharger la version 3 de Aspect HD pour première pro...

    Dans Première Pro 1.5.1, je mets un rush HDV de 30s sur la timeline (petite précision : le rush est du 1080 60i téléchargé sur internet, le projet est sur 4 disques SATA en RAID 0 "E:\eee" sur un bi-Xéon 3GHZ, 3,5Go de RAM)


    Quelques constatation :


    - Dans la fenêtre moniteur (qui se trouve sur mon 2ème moniteur), l'image est à sa taille maxi, impossible de régler la taille (Adapter, 10%, 20%... les réglages sont inaccéssible ?)

    - Je lance la lecture de ce rush avec la barre espace... mon deuxième moniteur commute pour afficher la vidéo en plein écran et là, il n'y a que les guides (rectangle blanc) et une croix rouge en haut à gauche qui apparaît pendant la durée da la lecture !??

    - Retour sur la timeline, je me dit qu'il faut peut-être calculer, donc j'appuie sur "enter", çà lance la prévisualisation... Une fois le calcul terminé, je relance la lecture et là mon deuxième écran ne commute pas (il n'à pas le temps), le curseur de lecture passe du début directement à la fin du rush ????????

    Merci pour votre aide...

    A+

    mcprod
     
  8. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aspect HD

    bonjour à tous
    Je viens d'essayer aspect hd 3 demo, même problème, lecture impossible, le curseur se retrouve à la fin, deplus avec des photos de 1600X1200, lecture correcte avant calcul, après calcul,, même problème.
    Poiurtant j' ai appelé mon projet essai, sans accent)
    autre problèmer avec aspect HD, after effects ne fo nctionne plus, impossible d'importer des vidéos, cineform va se mettre dans after, je ne sais ou
    après désinstal aspect, after fonctionne normalement
    idées seront bioenvenues
    merci
    Modi
     
  9. Alain3D

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aspect HD

    Bonjour,

    J' ai le même problème. Dès qu' on lance un rendu, après calcul de ce dernier, le phénomène se produit. Et ce quelque soit le motif du rendu: image fixe importée, titre déroulant ( les titres fixes à partir du titreur de première n' ont pas besoin de rendu.)

    Bref dès qu' un élément apparait en surlignage rouge dans la time line, la lecture donne un ecran noir avec croix rouge dans le coin, et après rendu (surlignage vert), la lecture est impossible
    (sauf en déplaçant le curseur de la TL à la souris). Malgré mes recherches dans la base de connaissance de Cineform et dans les FAQ, pas de trace du Pb.

    Si quelqu' un à réussi à trouver la soluce ou à des idées, je suis preneur.

    Merci
     
  10. lionel666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: aspect HD

    hello,

    j'ai en effet eu le mm probleme d'importation de fichiers dans after effects.
    La solution est assez simple. La version complète de AspectHD 3.0 met en place les importer/exporter vers After Effetcs. Après l'install de la version complète, tu peux bosser des fichiers HD dans AFx
    ... cependant, dès lors le probleme se pose sur les fichiers Dv (je viens à l'instant de poser la question à CineForm directement ... le probleme existant deja avec PremierPro1.0 ... et la réponse sur leur site www.cineform.com serait de déplacer le fichier "importer" le temps de travailler en DV puis de le remettre à sa place pour bosser en HDV) -> http://supportcenteronline.com/ics/support/default.asp?deptID=614


    sinon, pour les soucis avec PPro 1.5 (timeline) ... j'en suis au mm stade que vous et si qlqun trouve une solution je suis preneur ...
    salutations
     
  11. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après d'autres tests de Aspect 3.1, je me rend compte que sur le site cineform avec un P4 3GHz - 1Go de Ram, il ecrive 3-4 streams en temps réel...

    Ma configue :

    Bi-Xéon 3GHz
    3,5Go de Ram
    1 HDD SATA Raptor 10000tr pour le système
    4 HDD SATA 7200tr en RAID 0 pour la vidéo


    J'ai superposé 4 pistes (acquisition faite en fast), 3 en PIP sur la première... déclenchement de la lecture, et là oh miracle çà saccade... il se foute de qui avec leur 3-4 streams en temps réel ?

    Quelqu'un à fait des tests ?

    A+

    mcprod
     
  12. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    evaluation HDV

    bonjour

    quelqu'un a t'il essayé mainconcept HD Pro . pour le moment, j'attends la nouvelle JVC ( en principe fin juin) pour vraiment tester, mais je crois que vegas 6 doit être au point ( cineform intégré) mais il faut une config musclée.
    MCPROD
    avec ta config tu pourrais essayer ( version démo dispo chez sony)
    à+
    Modi
     
  13. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé Vegas 6, mais je n'ai pas encore essayé...

    Sinon toujours concernant Aspect 3.1, il y a toujours le bug de la timline, le curseur passe directement du début à la fin !???:col:

    Est qu'il y a quelqu'un avec qui çà marche ? Sinon, si une personne parle bien l'anglais, elle pourrait envoyer un mail à cineform et lui poser le problème de la timeline !

    A+

    mcprod
     
  14. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez plus de problème ??

    A+

    mcprod
     
  15. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Répondez pas tous en même temps !

    A+

    mcprod
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous