module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Etes-vous satisfait de PPRO ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sacha, 13 Octobre 2003.

?

Etes-vous satisfait de PPro ???

  1. Oui à 100 % (enfin on va dire 99%) ...

    61 vote(s)
    22.6%
  2. Oui mais ya qq trucs qui me gênent ....

    152 vote(s)
    56.3%
  3. Moyen ...

    26 vote(s)
    9.6%
  4. Pas trop, je préfères l'ancienne version ou d'autres softs ...

    23 vote(s)
    8.5%
  5. Pas du tout ...

    8 vote(s)
    3.0%
  1. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit sondage ...
     
  2. domin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui me gêne c'est que le rendu des projets soient 2 fois plus long qu'avec 6.5, alors que je vois presque en temps réel et sur le moniteur et sur la télé.
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que j'ai remarqué ...
     
  4. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avez vous testé l'import de PSD en "sequence" et non footage !
    C'est très intéressant car chaque calque devient une piste video et donc on peut "animer" son PSD aisément ....

    à tester impérativement.
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouias c'est une fonction génial !!!!!
     
  6. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Allo je l'ai depuis quelques jours déjà et je l'ai testé un peu. À première vue je suis perdu un peu mais après 1 heure de survol je me retrouve heureusement. Es-t-il possible que première Pro es enlever des fonctions. Exemple dans Première 6.5 on retrouve une palette d'outil cutter, outil de selection etc... Première pro l'a aussi mais la selection cutter n'as plus de sous titre seulement une fonction. :perplexe: En gros j'aime mieux Première 6.5 mais le temps va surement changer les choses car je suis en apprentissage de Première Pro.

    Pascal
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaque outil s'utilise avec ALT ou Shift ...
     
  8. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    ok parfait je vais essayer merci Sacha

    pascal
     
  9. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, ce que je trouve dommage, c'est l'absence d'une fonction qu'on demande depuis plusieurs version (la 5 si je me souviens bien....), c'est le suivi du curseur à l'écran sur la timeline.
    Euh.... c'est peut-etre pas clair ! la timeline devrait "bouger" avec le film. vous voyez ce que je veux dire ?

    A+
    Chaboune
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, ils ont déjà progressé ; tu peux faire varier le zoom et bouger les autres fenêtres et je crois même lançer une autre appli ...
     
  11. Larzac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doléances

    Voici ce que je regrette dans cette première version :
    - pas de réelle prise en compte du double écran (obligation de "tirer" sur la fenêtre et perte de place).
    - Time Line qui n'avance pas avec le curseur, aberrant.
    - pas de rendu en tâche de fond, si pratique.
    - des lacunes (ou ai-je mal vu ?), par exemple comment aller d'une image clé à l'autre au clavier ?
    - d'une façon générale on utilise un peu trop la souris (comparer avec Edition...)
    - peuxton travailler sur la partie audio d'un clip dans un log spécifique ? pas trouvé...
    - il serait bien de pouvoir déplacer la règle sur la time-line sans aller là-haut, mais directement au niveau des clips (là encore cf. Edition...)
    - un clip sélectionné est entouré de sombre, le mettre en sombre totalement serait bien plus clair, si je puis dire (cf. Edition, Final Cut)
    - longs rendus.
    - audio haché si lu en même temps que de la vidéo non calculée malgré le temps réél.
    - beaucoup d'effets et de transitions mais interventions limitées sur la plupart...

    Sinon, belle interface, stable, bien articulé avec les produits Adobe, très bon en import/export, etc.

    Bref, content mais vivement la version 7.5 (ou 1.5)
     
  12. 1000nium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal hormis les quelques inconvénients énoncés ici ou là. J'ai en plus un problème dont je n'arrive pas à identifier l'origine, j'en ai donc déduit que ppro bugait... Quand j'exporte mon montage pour en faire un fichier avi ou pour faire un transfert DVD, j'ai des scratch si je met de la musique avec de l'ambiance. Mais le pire c'est que ça ne le fait pas sur toute la longueur du film mais juste sur les 3 premières minutes.
    Sinon je suis très satisfait de la vitesse de calcul à l'export justement : au moins 4 fois plus rapide que 6.5
     
  13. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vraiment très surpris que personne ne réponde sur mes deux derniers posts concernant l'absence d'archivage de PPro.

    Malgré le fait que PPro demande le nonbre de versions max d'un même projet qu'il doit sauvegarder, il se contente de n'en sauvegarder qu'une seule, la dernère et écrase la précédente.

    Vous serez vraiment furieux un jour où vous ne pourrez plus remonter en arrière pour consulter votre travail réalisé qq jours plus tot comme nous pouvions très facilement le faire avec les versions précédentes V 6 V 5.

    Peut-être ai-je mal paramétré mon système, ou s'agit-il d'un bug de jeunesse?

    Consultez le dossier: "Enregistrement automatique d'Adobe Premiere Pro" et dites nous combien de versions d'archives vous disposez de façon à mieux cerner le problème.

    A part ce point primordial, les premiers tatonnements passés, PPro semble être un outil très puissant, en particuler pour sa gestion des trajectoires et des effets en général du style After Effects.
     
  14. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche un rep "Adobe Premiere Pro Auto-Save" dans le répertoire de ton projet
     
    #14 minirecif, 21 Novembre 2003
    Dernière édition: 21 Novembre 2003
  15. mat

    mat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce que je trouver pratique dans Premiere 6 c'etait la ligne sur l'opacité qui se reglé directement sur la timeline, de meme que la ligne pour baisser ou augmenter le son...ca a disparu sur le PPro ?
    J'espere avoir été clair...Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous