module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalonnage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dworkin, 24 Septembre 2012.

Tags:
  1. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai réalisé récemment un court métrage avec une NEX VG20 (autour d'une histoire de Zombie végétarien), et ma copine s'est occupé de la partie étalonnage.
    Elle a fait un travail au niveau des couleurs que j'aime bien, mais très vite, j'ai eu le droit à du bruit et surtout, des zones ou l'on voit des gros artefacts de compression.
    Pour celui la c'est trop tard mais pour les prochains, y a t'il des solutions (au tournage ou en post prod) pour avoir un meilleur rendu?
    EDIT : Je ne savait pas du tout ou mettre ce post, si un modo veut le déplacer, ça ne me pause aucun problème :-)

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le bruit et les artefacts de compression ne sont pas étonnants. Ils sont dûs au fait qu'avec le VG20, tu tournes dans un format très compressé, à savoir l'AVCHD en 8 bits 4:2:0.

La résolution des couleurs rouge et bleue est réduite de moitié. Si tu fais des étalonnages un peu trop "violents", des blocs vont apparaitre sur les bords des objets de couleur saturée.

Pour éviter cela, la prochaine fois, il faudra tourner dans un format moins compressé. De nombreux enregistreurs peuvent enregistrer du Apple ProRes, parmi les moins chers on trouve le Blackmagic Hyperdeck Shuttle.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page