module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Etalonnage sous VV3

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ChrisK, 17 Décembre 2002.

  1. ChrisK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de monter un court-métrage d'horreur sous Vegas, et j'aimerais savoir si vous connaissiez un moyen de réaliser une colorimétrie sur l'ensemble de mon projet. J'utilise en effet beaucoup de petits clip, et plusieurs pistes vidéos superposées, et j'aimerais pouvoir donner une dominante de couleur, ainsi que du contraste sur l'ensemble, sans agir sur chacun des clips individuellement.
    :help:

    Merci d'avance,

    ChrisK
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ChrisK,

    Tu peux faire cela très simplement :
    Tu cliques sur l’icône « Video Output FX » situé dans le haut de ta fenêtre preview et tu sélectionnes le(s) effet(s) que tu désires appliquer.

    Voila, quand ton court sera terminé, j’espère que tu nous en feras profiter en le publiant dans le « Festival Permanent de Repaire ».

    A+
    Gilles
     
  3. ChrisK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeeeeees! merci bien.
    J'ai bien fait de venir m'inscrire ici :)
    Autre petite question : Si je voulais donner deux ambances différentes à la vidéo selon les scènes (une moitié de la vidéo plutôt bleue et une autre plutôt rouge), ça serait possible, ça?

    Promis en tout cas, dès que c'est fini, je posterais une version du court sur le site.

    Merci encore,

    ChrisK
     
  4. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire cela avec les « Keyframes ».(images clef )
    Lorsque tu paramètres ton effet, tu as une « Time-Line » en bas de la fenêtre de l'effet.
    En définissant des « Keyframes » , cela te permet de faire varier tes réglages dans le temps.
    Il y aurait beaucoup de choses à dire concernant les « Keyframes ». Pour en savoir plus, je t’invite à consulter le site de JMG (http://www.vegasvideofrance.com/). Il y a aussi sur le site de Sonic Foundry la doc de VV3 au format PDF qui est téléchargeable gratuitement. Hélas elle est en anglais.

    A+
    Gilles
     
  5. ChrisK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon soucis est que cette méthode ne s'appliquera que dans le cas d'une seule piste, et elle n'affectera pas les autres pistes du projet.
    Mais bon, je vais déjà essayer de me débrouiller avec ça. Merci,

    ChrisK
     
  6. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais erreur.
    Tu peux tout à fait définir des « keyframes » aux effets que tu appliques à l’ensemble de ton montage (icône « Video Output FX » situé dans le haut de ta fenêtre preview ).

    A+
    Gilles
     
  7. ChrisK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement. J'ai essayé hier soir et ça fonctionne. C'est super, grâce à ça, je vais pouvoir avancer.

    Merci beaucoup,

    ChrisK
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous