module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etablir une liste des magnétoscopes avec trabscodeurs

Discussion dans 'Archives forum' créé par slaiou, 7 Juin 2005.

Tags:
  1. slaiou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Désirant acquérir un magnétoscope avec transcodeur Sécam-->Pal et ayant lu les nombreux messages relatifs à ce sujet, je propose d'établir une liste de magnétoscopes comportant un transcodeur de façon à cibler les modèles à acheter.

Merci de votre contribution!

2. zeebop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Excellente initiative !

Tres bonne idée.
    D'une part parce que j'ai la meme preoccupation que toi ;), d'autre part parce qu'il va etre urgent pour tous de s'en préoccuper :

- à cause de la lente dégradation innéluctable de nos vieilles K7 VHS.

- parce que le PAL tente de s'imposer comme standard en France aussi. Le parc de scopes VHS capable de lire nos vieilles K7 risque donc de diminuer comme peau de chagrin.

Ceci m'ammène à une première mise en garde sur le sujet:
    Achetez votre scope avec décodeur sur le territoire français : il sera ainsi equipé d'un tuner "L" indispensable pour le SECAM.
    C'est l'erreur que j'ai comise en achetant le mien en Belgique, un PANASONIC NV-FS100: voir mon post recent ds ce forum :lol:

Hormis cela, il semblerait que cet appareil, quoiqu'ancien, soit très recommandable pour l'usage dont on parle, mais en fin de vie : on ne trouve plus de pieces detachées.

:approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page