module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Et si on parlait de vos projets !

Discussion dans 'Faire son film' créé par duol, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si on lançait une discussion sur les projets en cours de chacun pour qu'il y ait encore plus d'entraide !!!!

    Je vous propose donc d'indiquer le type de projet, l'avancement du projet, la date de réalisation (tournage, montage...), les moyens ou aides recherchées et bien-sûr la région !!

    Je me lance :
    1er projet : Film d'animation (en pâte à modeler)
    Avancement du projet : trame de scénario établie, une partie des décors et personnages modelés
    Date de réalisation : Mars-Octobre 2003 (si tout se passe bien !)
    Région : Lyon
    Aide recherchée : personne avec expérience en animation et modelage, personne pouvant créer un story-board.

    2ème projet : Fiction (science-fiction + danse)
    Avancement du projet : écriture du scénario
    Date de tournage : été 2003
    Région : Lyon
    Aide recherchée : personnes avec expérience en lumière, intéressées par la science-fiction et la danse.

    Je peux aussi vous aider dans vos projets (dans la limite de mes compétences !)

    Me contacter si intéressé.

    Voilà pour moi, "au suivant !"

    Duol
     
  2. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai un projet de fiction avec des potes du Lyon'sClub vidéo courant 2003, 2004... :D ;)

    On a déjà fait une première réunion + bière + porto + chips + saucisson (merci hervé !), c'était bien sympa... :D

    Voilà, sui....hips!...vant
    Blut :rolleyes:
     
  3. baloo

    baloo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à vous

    projet en cours:

    montage et mixage court-mètrage, participation au festival de Troyes.

    région : Lyonnaise.

    en cours d'écriture court-mètrage pour Janvier 2004, scénario long en chantier.(2004-2005)

    région: Lyon
     
  4. Rialk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g un proget trés modeste et qui n'interressera que moi même et mes proches!!
    je voudrais, utilisant photos , et vidéo , montrer l'évolution d'un chantier (restauration d'une maison).
    j'en suis à peine à l'état embryonnaire et je me pose pour l'instant la question de savoir comment je vais faire pour que ça ne soit pas trop chiant (donc peut être un peu d'humour, bien que ça ne semble pas facile de faire de l'humour sur un pareil sujet!!) si vous avez des idées , je ne demande que ça . j'aurais bien vu un personnage animé (style dessin animé) pour nous présenter ounous faire part des travaux ...mais comment faire ...?... est ce que je ne m'engage pas dans une vrai galère ... pour peut être 5 min de film!!

    votre avis m'interesse. et vos conseils aussi!!

    :)
     
  5. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Souvent les constructions en vidéo sont montrées en accéléré, ça pourrait déjà raccourcir la longueur et donner un peu de dynamisme....

    Duol
     
  6. Rialk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idée me plait bien...encore merci duol ! il faudra m'expliquer plus en détail pour l'accélération sur première!! ça m'évitera probablement de chercher pendant trop longtemps.! et je vais surtout prendre ma camèra dès qu'on va toucher un moellon !!!!
    histoire d'avoir plus de matière!!
    merci , bye et a+

    rialk:)
     
  7. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour accéléré, tu clic avec le bouton droit de ta souris sur la vidéo que tu as mis sur la time line, et tu choisi vitesse, et la tu peux régler le %
     
  8. Rialk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci fjansen. :jap:
     
  9. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime beaucoup les projet style pate a modeler, j'aimerais vraiment connaitre ces techniques, en fait tu prend une photo pour chaques prise et tu monte le tout apres????
     
  10. totoro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une animation , (avec la webcam d'un voisin) , le software livre avec te permet de prendre une prise de ton animation , tu en prends une seconde apres une modification et le logiciel te cree l'interpolation de mouvement entre les 2 images .

    (meme principe que flash ou qu'un morphing)

    Ca evite de faire 12 clicas pour une seconde de film :)

    Par contre avec un camescope je ne sais pas comment ca marche .
     
  11. aleks

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'suis entrain d'écrire mon premier script de long métrage.
    J'suis à la page 43. Le film s'appelle sur laroute. Un mélange de Road movie et de film de gangster...
    Je le tourne cet été en une semaine. Acteurs débutant. Un preneur de son, lumière naturelle, moi comme cadreur et réalisateur.
    Je monte cet été, après le tournage:-)
    Voilà j'ai hâte d'y être.

    :-)
    See ya!
     
  12. aleks

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mariachi style quoi... ;-)
     
  13. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour noname,

    en fait j'ai branché ma cam directement à la carte d'acquisition ce qui permet d'une part d'enlever la k7 pour ne pas user les têtes et d'autre part de laisser la caméra allumée en permanence (sans avoir la mise en veille de la caméra qui s'enclenche), je prend ainsi une image sur l'ordi puis je change la position du personnage et ainsi de suite...

    Le risque c'est d'enregistrer uniquement sur l'ordi et pas sur k7 donc si le disque dur casse (aie aie aie !) pas de sauvegarde !!!

    Les premiers essais sont un peu décevant en ce qui concerne l'animation mais je suis patient et persévérant !!!! :lol:

    Duol
     
  14. Blondine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    animation pâte à modeler

    Je suis actuellement sur la réalisation d'une animation en pat mod.
    J'ai suivi un stage très formateur (et pas trop cher: 90 euros les 8 séances...) je peux donner quelques trucs:

    - pour ce qui de la prise d'images, beaucoup de caméras numériques doivent posséder une position "animation" ou équivalent (il faut éplucher la notice): cette position permet de prendre quelques images (il n'existe aucune caméra qui sache prendre image par image)
    la caméra reliée à l'ordi est une bonne solution mais il faut pouvoir transporter le tout...
    même quand on peut faire de l'image par image, on fait généralement du 2 par 2

    - quelques petits trucs:

    pour faire parler un personnage, il suffit de faire alterner

    2 bouches ouvertes (en différentes positions selon les syllabes) et 1 bouche fermée

    pour les yeux, prévoir des orbites creusés pour qu'il puissent être mobiles , des paupières entières et coupées à moitié (le clignement des yeux peut donner beaucoup de vie à un personnage)
    ne pas oublier de former une arcade sourcillère: c'est très important pour donner des expressions

    avant de manipuler un personnage, il faut chronométrer l'action et pour cela il y a un petit truc: quand on prononce le nbre "1001", il se passe 1seconde, ce qui veut dire que si l'on doit faire un mouvement de 1s il faudra effectuer 12 prises (car 2images par manipulation)

    l'animation en général repose sur le grand principe de la BOUCLE
    c'est à dire que pour rentabiliser au max, il faut faire une boucle dés que possible

    ex: un personnage qui frappe dans les mains pendant plusieurs secondes, on va le faire taper seulement une fois ou deux, puis avec le logiciel de montage il suffira de faire copier/coller


    bon, il y a sûrement d'autres choses, mais elles ne me viennent pas à l'esprit

    Une question à totoro:
    existe-t-il des logiciels qui permettent de reconstituer un mouvement entre 2 positions et avec fluidité?
     
  15. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Merci pour tous ces conseils, il y en a déjà que j'avais mis en pratique : les paupières, la boucle...

    Par contre pourrais-tu expliquer un peu plus ton truc pour chronométrer l'action car j'ai pas tout capté ! :perplexe:

    D'autre part pour les yeux tu fais une orbite creusée, Ok, mais ensuite tu changes les yeux ou tu rajoutes de la pâte sur l'oeil en place ? Moi j'utilise des perles dans lesquelles je mets de la pâte noire et toi ?

    D'autre part après plusieurs essais avec des personnages en pâte à modeler j'ai décidé de cuire toutes les parties non mobiles de mes personnages car c'était vraiment trop galère !

    Et pour la stabilité des personnages tu utilises quoi ? Armature en fil de fer ?

    Pour le logiciel permettant de reconstituer le mouvement, c'est marrant car j'ai posé un peu la même question il y a quelques jours sur le repaire... tu as par exemple les logiciels de morphing...

    Sinon que conseilles-tu comme logiciel de capture ou de montage ? Connais-tu Animator dv pro, stopmotion ou anasazi ?

    Merci

    Duol
     
Chargement...

Partager cette page