module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et moi Alors ? tout le monde s'en fou ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Blada, 21 Mars 2003.

Tags:
  1. Blada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi Alors ? tout le monde s'en fout ?

De passage en Métropole (je suis Guyanais… la Guyana Française etc.…) j’ai acheté une carte Pinnacle PCTV rave.

Une fois ici, je l’installe… rien. Je cherche et je trouve pourquoi :

C’est une histoire de norme. Ici nous somme en Secam K’ et apparemment cette conne de carte ne le gère pas.

Ma question et donc évidente :

Y a t-il une solution quelconque soft ou hard ?

Merci de me répondre vite, les nuits sont très longue ici…

#1 Blada, 21 Mars 2003
    Dernière édition: 25 Mars 2003
  2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas que je m'en fou, mais je ne vois pas quoi repondre: il s'agit d'un cas tres particulier

avec l'entree parametree en PAL peut-etre ...
    mais si tes sources sont en secam, il va falloir un transcodeur

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah le SECAM ! Non seulement il est loin d'être majoritaire dans le monde, mais on a été capable de le saucissonner en 5 différents systèmes incompatibles entre eux (stratégie peut-être ?) en
    L (France)
    K (Afrique, Guyanne),
    B/G Arabie Saoudite,Iran, Irak, Grèce, ...
    D/K Russie , Hongrie...
    En tout une cinquantaine de pays, voir
    http://www.psreporter.com/secam_system_tv_standard.html

Je crois savoir qu'il existe une carte Hercules recevant le SECAM K voir:
    http://materiel.hardware.fr/3_574548548548548550554554555552.html

Peut-être existe-t-il un convertisseur SECAM K en SECAM-L ? Je vais me renseigner (mon fils travaille dans la TV) et t'informerai.

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu la réponse. Elle est très précise techniquement, mais va t'avancer à rien !
    Le SECAM L a un son AM alors que le SECAM-K a un son FM.
    D'autre part les tops de synchro sont inversés: négatif en L et positif en K.
    Peut-être les cartes sont-elles flashables pour tenir compte de ces différences. Regarde s'il n'y a pas une mise à jour de la carte PVTV Rave pour Secam K. Pose la question chez Pinnacle, il peut se produire des miracles, sinon il ne te reste plus qu'à revendre ta carte en France.

5. Blada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... Merci pour tout et à tous... La prochaine fois je me renseignerais avant d'acheter... A+

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas confondre !

Loin de moi l'idée de défendre le SECAM, système bien franco-franchouillard, mais il faut quand même rétablir certaines vérités techniques:

La lettre qui se trouve après le mot SECAM concerne le système de DIFFUSION HERTZIENNE, et donc la façon de moduler la porteuse d'un emetteur analogique: Son en AM ou FM, ecart sous-porteuses Image et son, modulation positive ou négative etc.

Ce qui ne concerne Blada que si sa carte reçoit la TV directement, c-a-d avec un tuner incorporé.

Dans le cas contraire d'un branchement composite, c'est à dire depuis un magnétoscope avec une prise Perirel et/ou des prises cinch, le codage SECAM est bien sûr identique entre tous les pays et donc compatible.

> mais on a été capable de le saucissonner en 5 différents systèmes incompatibles entre eux (stratégie peut-être ?) en
    L (France)
    K (Afrique, Guyanne),
    B/G Arabie Saoudite,Iran, Irak, Grèce, ...
    D/K Russie , Hongrie...

Il y a encore plus de systèmes de DIFFUSION HERTZIENNE différents en PAL dans le monde...

:jap:

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien fait d'apporter ton savoir, car en transmettant la réponse, j'ai apporté une erreur en écrivant top de synchro au lieu de modulation (je n'ai que des notions de signal TV). Par contre, je connais bien la carte Studio PVTV Rave, il s'agit bien d'un tuner. Le problème de Blada reste donc entier.

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je mettrais un t à la fin de fou....

9. Blada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Maurice pour cette correction orthographique absolument nécessaire.
    Chacun sait qu'avec Internet, la grammaire, l'orthographe, la syntaxe bref tout ce qui fait de notre langue la plus belle du monde est tronquée, maltraitée, bafouée et on a tendance à oublier nos vrais valeurs dans ce monde de plus en plus omnubilé par le rendement, le temps, l'argent et les Mcdonald... et en plus c'est la guerre !!
    Tient parlons-en de la guerre... Vous pensez que je pourrais la voir à la télé avant qu'elle finisse ?
    Parce Que ce qui me nubile moi comme tout bon gros c.. bien de chez nous (enfin presque... mais la Guyane est un département quoi qu'on en dise), c'est ma TELE !!!
    Pitié coman que j'fais pour qu'ma carte tuner Secam elle comprand le Secam K' ?

10. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là désolé, mais si aucun menu ne permet de paramétrer le tuner, les paramètres sont donc figés dans les circuits. Je regrette, mais je pense que c'est rapé.

Eventuellement en utilisant un scope de salon aux normes Guyanaises comme tuner et en récupérant sa sortie composite...

A+

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Excusez l'erreur
    A+
    Noël:(

Chargement...