module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et le divX dans tout ca ???

Discussion dans 'Montage' créé par chnoucky, 27 Mars 2003.

Tags:
  1. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .. J'vous préviens, chui nouvo ... (pas sur ce forum, mais je viens d'acheter une pinnacle pctv)

Deux choses :
    - Je lis ici les post, pour remédier à un de mes problemes (voir ci dessous) .. et jamais on ne parle de divX (ou ses dérivés). Pourtant, avec le codec Xvid (n'est il pas lui du mpeg4 ?), on a d'excelentes qualités d'images, et un meilleur rapport poid/qualité ... La qualité d'image avec un bitrate de 1000kbps son compris, est presque parfaite ! (ne fut ce que pour soulager un peu notre disque dur, et pouvoir mettre encore plus de vidéo)

- Perso, j'ai donc une PcTv Rave, et ca encode en mpeg, ou mjpeg (en fait, c quoi la différence) .. Bon.
    Ce qui m'interresse, c'est le montage. Seulement voilà, aucun prog de ma connaissance (et qui sont sur mon pc .. à savoir Premiere, After Effect (hum hum .. pas pratique pour convertir), Virtual dub (y me dit : po de codec for PIM1), TmpgEnc, Ulead Video Studio .. n'est capable de lire ce format !)
    D'où ma question. Existe il, un moyen de convertir le produit de la PCTV Rave (qu'il soit Mpeg-1 ou 2, ou Mjpeg, enfin bref) , en un avi, compressé en divX, xvid, ou un codec plus reconnu, plus apprécié par les progs, et moins volumineux (je n'ai pas de lecteur DVD de salon,) ?

OU est ce que les deux questions sont liées ... Personne n'utilise le divX PARCE QUE il n'y a pas moyen de le convertir ..

On m'a parlé de AviSynth .. mais j'ai po capté l'histoire des scripts...

Ah vi, et à propos .. quand je regarde les propriétés de mon fichier vidéo capturé de ma carte .. il est mis Format Inconnu .. C'est normal ? ce ne serait pas à cause de ca que je n'arrive pas à les importer dans premiere ?

2. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas la PCTV, mais il faudrait que tu puisses choisir le codec avec lequel tu fais tes captures. D'après ton message, j'ai l'impression que celles que tu as faites l'ont été avec des réglages par défaut et peut-être un codec propriétaire. Arrives-tu à visualiser tes captures et avec quel logiciel ?

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    primo on ne dit pas le Divx, vu qu'ils sont plusieurs (3.1 fast et Low motion, 503)
    secundo les résultats ne sont pas terribles comparés à ce que produit un caméscope numérique.
    tercio si tu allais dans le bon forum......
    quelqu'un s'est meme fendu d'un tutoriel

pour ta gouverne tu peux aller faire un tour à
    http://home/tiscali.be/silvio/DL-DVD.htm
    et
    http://images.divx.com/
    utilise un peu, car elle risque de rouiller, la fonction Rechercher, dans le bandeau jaune:)

4. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y arrive avec Windows Media Player .. mais c tout !

Avant, j'avais une Cougar Video Edition (donc, un carte AGP) .. et je pouvais choisir n'importe quel codec de mon pc pour capturer ..

Ici, il n'y en a que deux .. apparement le Pim1 et le Pixl .. mais tous à un débit de min 1Mb/sec ... Donc ..

Autre chose : comment faites vous pour enregistrer des gros fichiers, vu que le Fat32 ne permet pas de fichiers plus gros que 4gb ? Vi, pour les utilisateurs de Win Xp vous utilisez le NTFS .. mais pour ceux de win 98 ?

J'ai déjà utilisé la fonction rechercher .. ;) ..
    Mais, pour le divX .. ok .. mais quand au xvid ?

5. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Chnouky,
    personellement je ne connais pas de systemes de montages utilisants le mpeg, divx ou xvid en natif.

Pour Pulco,
    Les camescope numeriques utilisent souvent le codec dv, et franchement on peut pas dire que c'est ce qu'il ya de mieux, je trouve qu'il dégrade l'image bien plus qu'un xvid ou mpeg2 bien réglé(à définition égale). Bien sur sur à la tv le dv semble corect. Et il n' y a pas tellement d'alternative, jvc tente la nouveauté avec mini dv cam hd (pas vendu en europe), qui enregistre en mpeg2, je ne sais pas avec quel logiciel tu peux monter en natif mpeg2, mais je crois que fcp3 permet faire un import sans recompréssé, je ne sais pas, ne l'utilisant pas?.?

6. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'il s'agit juste de couper et reassembler quelques gros morceaux, virtualdub peut le faire avec les codec .avi de la machine, par exemple du divx .
    par contre, si on a reglé divx sur 3 jours entre deux images de ref ... ça va merder.

pour les limitation de fat32: oui, c'est bien 4Go, et il vaut mieux ne pas trop chatouiller la limite.

7. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la limite de 4Go en Fat32, on peut utiliser un logiciel gratuit sur le net : FreeVCR. Il permet d'enchaîner la capture sur plusieurs fichiers d'une taille paramétrable. Ensuite aucun problème pour monter, si le codec le permet (je n'y connais rien en divX et autres variantes).

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous