module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Est-ce si pourri, une config AMD ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by mic_a_ailes, May 16, 2009.

Tags:
  1. mic_a_ailes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La majorité des amateurs d'informatique déconseillent les processeurs AMD, recommandant plutôt les Intel, et je les crois sur parole, de nombreux tests leur donnant raison dans les comparatifs.

Cela-dit, pour un amateur n'étant pas forcément tenu par le temps et n'exigeant pas, par conséquent, de calculs ultras rapides, est-ce si désavantageux d'opter pour un processeur AMD, sachant que le prix est tout de même nettement moins élevé ?

Je souhaiterais, en effet, monter une petite config me permettant de monter en HDV avec Sony Vegas Platinum 8.0 les vidéos tournées avec mon Canon HV 30.

Ma seule condition est que le rendu final du montage soit aussi fluide que ce que j'ai tourné à l'origine.

En partant de là, est-ce qu'un Athlon X2 7750 pourrait suffire ?

Selon le site Homedia.fr "les Athlons X2 7750 et X2 7550 (2.5 Ghz) pourraient bien être des processeurs intéressants pour prendre en charge les traitements vidéos gourmands comme la mise à l'échélle des DVD ou bien le décodage logicielle des Blu-ray."

Source : L'Athlon X2 7750 BE (K10) meilleur que l'Intel E5200

Pour le reste de la config, il y aurait un disque dur dédié au système d'exploitation, à savoir Windows XP Familial SP3 plus un autre d'au moins 500 GO pour les vidéos, 2 barrettes de 1024 MO voire 2 de 1024 plus 2 de 512 pour respecter la dualité et atteindre la limite des 3 gigas admise par XP.

Concernant la carte mère, je ne sais pas laquelle choisir pour l'instant...

Merci de me donner votre avis ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous