module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

est-ce possible sans créer de nouvelle compositions?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sylv, 22 Février 2005.

Tags:
  1. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci-dessous, une image de la vidéo qui est le résultat d'une dizaine de calques. Je me rends compte que la barre horizontale du bas est trop haute donc je voudrais la baisser mais elle appartient entre autre à des calques où il y a aussi la barre du haut. Donc est-il possible sans créer encore une nouvelle composition d'obtenir ce résultat avec un truc du genre: créer un calque d'effet où je fais déplacer la partie du bas encore plus vers le bas(j'ai cherché dans les effets mais je n'ai rien trouvé)
    [​IMG]
     
    #1 sylv, 22 Février 2005
    Dernière édition: 23 Février 2005
  2. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je ne suis pas sur d'avoir tout compris ????

    Mais peut être en dupliquant ton calque et en mettent un masque sur chacun afin d’obtenir la partie haute et la partie basse. En suite t’as plus qu’a déplacer le calque bas vers le bas.

    @+
     
  3. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui désole, je vais tenter d'être plus clair: ces deux barres grises ne sont pas dans un calque mais sont le résultat d'une dizaine de calques(il y a une image d'aluminium, un calque où se trouvent les caches noirs qui séparent l'aluminium en deux, des calques d'effets,...). Je me demandais donc si je pouvais avec un calque d'effet déplacer une partie de l'image(et ne pas créer une nouvelle comp pour faire ce que tu proposes: y mettre 2 fois ma précomp, les masquer à moitié puis déplacer celle du bas). En fait je me pose cette question parce que je commence à me demander si je n'ai pas la mauvaise habitude d'imbriquer trop de compositions et de compliquer pour rien...
     
    #3 sylv, 23 Février 2005
    Dernière édition: 23 Février 2005
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ce n'est pas forcement une mauvaise habitude de precomposer. Mais il faut que tu saches modifier tes precomps pour obtenir le résultat que tu cherches.

    La meilleur solution serait donc de faire tes modifs à ce niveau. Sinon tu peux utiliser la méthode donnée par taquinade.

    Si tu veux déplacer une partie de l'image avec un calque d'effet il faut utiliser l'effet Dispersion mais il te faudra encore une autre comp comme calque de référence dans cet effet pour déterminer les zones de l'image que tu veux déplacer. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
     
  5. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci à vous deux :)
     
Chargement...

Partager cette page