module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

est ce encore lisible?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Gwendegue, Jan 19, 2007.

Tags:
  1. Gwendegue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, nous avons perdu les fichiers d'un film après reinstallation(par des pros parait-il?)
    Ils sont dans les disques mais illisibles. Avid Xpress a du être réinstallé et voilà où nous en sommes. C'était un film de recherche concernant l'impact des barrages sur les populations du Burkina Faso Il y a-t-il une solution pour les lire?
    Cordialement
    R. Cassan

2. Gwendegue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    notre boite: ourobono@hotmail.com /ourobono@liptinfor.bf

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Gwendegue,

je transfere la discussion dans un forum plus aproprié. Je ne garanti pas de réponse certaine à ton problème, mais au moins tu auras plus de chance d'obtenir des infos !

Essaie de nous donner plus de détails sur ce qui se passe ! Que veux-tu dire par illisible ? Est-ce que tu as des messages d'erreurs ? Si oui dans quelles conditions (quelles manipulations avec quel logiciel entrainent quels messages ?). Qu'as-tu déja essayé de faire ? Quels ont été les résultats ?

Est-ce que tu disposes toujours des bandes vidéo originales ? (auquel cas, c'est peut être moins dramatique que d'avoir vraiment tout perdu !).

La premiere chose importante à faire est de faire une copie des fichiers sur un autre disque (de préférence sur une autre machine ou sur un disque externe). Ca ne fera pas de mal et au moins il y aura toujours un bout de sauvegarde dispo !

Daniel

4. Gwendegue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de me répondre.
    De mon côté je me permet de relancer la discussion - deux ans après- Cette fois j'ai mélangé des fichiers OMF :je travaille toujours sur Avid Xpress pro
    Toujours en fin de film (ce doit être un Wak, un mauvais sort, quoi, je travaille en Afrique noire. Heureusement j'avais fait une copie du film, mais pour l'affiner ce va être problématique.(La dernière fois j'avais tout simplement remonté les rushes qui manquaient sur la copie)
    Avid xpress pro s'étale sur tous les disques, je n'aurais pas du modifier la place de certains Média Files: du coup il ne veut plus s'ouvrir sur le disque externe-lieu et place de la modification.
    Ma question ce serait: peut-on retrouver la place primitive des fichiers (à quels disque appartenaient-ils à telle dàte) ?:unsure:
    En tous cas merci d'avoir répondu, la dernière fois, si vous y êtes toujours

Gwendegue

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous