module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

essai encoder

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by gourou, Oct 14, 2002.

Tags:
  1. gourou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai recemment fait l'essai avec divers encodeurs puis gravure sur DVD-RW avec Pioneer A04 en prenant des configurations classiques pour chaque encodeur et voici le résultat de mes test:

* Fichier origine DV AVI acquis avec première 6.5 durée 1 mn.

Encodage:
    - CCE fichier mpeg (PS: video + audio) bitrate 6000 durée 2mn10s.
    - MainConcept mpeg higth bitrate DVD multiplexé audio DVD bitrate 8000 durée 3mn25s.
    encodage à partir de la timeline de première

- TMPGenc fichier mpeg DVD PAL (video+audio) bitrate 7000 durée 7mn (2 pass)
    - LSXmpeg 3.5 fichier mpeg profile Video Assets PAL bitrate 7200 durée 3mn10s
    encodage externe

Authoring réalisé avec Ulead DVD Workshop v1.2 (anglaise) et sauvegarde image iso et DVD directory
    Gravure avec Prassi PrimoDVD 2.0 (essai fichier image et DVD directory)

DVD lu sur un lecteur de salon Pioneer 454, la qualité d'image en lecture est presque identique, par contre sur les arrêts image LSXmpeg est très mauvais (tremblements image) les trois autres sont impeccables.
    Si l'on tient compte de la durée d'encodage CCE est le plus rapide suivi de MainConcept et surtout l'encodage ce fait à partir de première pour ces deux encodeurs.
    Si le temps d'encodage n'est pas primordial, avantage pour MainConcept intégré dans Première 6.5 (on évite l'achat de CCE).
    Donc pour résumer dans l'ordre de mes préférences:
    1- CCE v2.66
    2- MainConcept v1.1
    3- TMPGenc 2.58
    4- LSXmpeg v3.5
    Ces remarques n'engagent que moi.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous