module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

essai drone MUCEM marseille provence 2013

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par snoozkilla, 16 Août 2013.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    hexacopter
    brushless gimbal DIY

#1 snoozkilla, 16 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Belles images de Marseille, le soir.
    Il faudrait rajouter quelques vues sur le Fort Saint jean, qui depuis la rénovation est magnifique.

Dommage que les panoramiques soient un peu trop saccadés, ça mériterait un peu plus de stabilisation, et que certains plans, à cause de peu de lumière, manquent aussi de définition.

Avec quel camescope cela a été filmé, le V700 ?

Olivier

#2 ogt, 16 Août 2013
    Dernière édition: 16 Août 2013
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Snooz . Tu as dit que c'était un essai mais ce tournage est déja assez "envoutant " je trouve . Les lumières au lointain sont superbes .As tu un contrôle de ton cadrage pendant le vol . Je dis ça pour le léger manque d'horizontalité par moments . Je suis assez sensible à ce genre de défaut que moi-même j'ai un peu de mal à supprimer sur mes tournages . En fait , il faudrait y penser sans arrêt .

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je dis ça pour le léger manque d'horizontalité par moments "

Dans les camescopes modernes, il y a la possibilité de surimposer une grille ou des traits horizontaux, ce que je fais tout le temps, car j'ai aussi horreur des vues qui penchent, en particulier quand c'est la mer ou un lac.

Dans le cas de Snooz, je ne suis pas certain qu'il ait un retour d'image, donc difficile d'assurer l'horizontalité.

Olivier

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai bien le retour vidéo, mais c'est assez difficile d'avoir la bulle parfaite... ici la vidéo est sans stabilisation post prod... c'est le mouvement de nacelle d'origine :love:

autant dire que c'est le top moumoute... pour la perte de bulle c'est tellement léger que je n'y ai pas vraiment prêté attention... il faut dire que quand on est à 30m de haut avec un engin RC on fait pas trop gaffe à ce genre de détail :o surtout que je n'ai pas de contrôle à ce niveau là au sol... j'en ai simplement sur le tilt de la nacelle :unsure:

la caméra c'est pas le panasonic HC-V700 mais le SONY DSC-HX9V

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    superbe structure/lumière !

manque de stabilité aux plans ;-(

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    :perplexe: stabilité latérale alors???
    parce que le roulis et le tangage, il faut pas charrier :non: j'ai rarement sorti un truc aussi bien avec post prod :laugh:

8. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je trouve que les mouvements ne sont pas réguliers (gauche droite par moment)

voir 1er plan ;)

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ah ben là oui on est d'accord, je cherche une solution pratique/efficace pour avoir un vol plus fluide

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est ça qu'il me faut pour ne plus avoir d'acoups sur l'axe horizontal

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il ne faut pas être trop critique dans la mesure ou Snooz a dit que c'était un essai , sans doute avec un nouveau drone . D'ailleurs , dans ses images du Roussillon, ça ne le faisait pas ce gauche/droite . Perso , je critiquerais si (un jour ) , j'arrive à faire aussi bien. Ca commence d'ailleurs à me tenter car un de mes anciens potes du boulot fais voler des gros hélico capables d'emporter plus d'un kilo . J'ai une HC7 que l'on m'a donné . Donc , pas trop grave si il plante le truc.

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    "essai"

merci jakovidéo heureusement que j'ai précisé :laugh:

je planche sur le problème de toute façon... car c'est le dernier problème récurent qui me gène, dans la vidéo roussillon, il y'avait une lourde post prod sur la stabilisation logicielle des images, ce qui n'est pas le cas dans ce film ici... il n'y en a pas

avec une légère stab, il n'y paraîtra plus rien mais le but ici est d'arriver à stabiliser si bien la caméra que 95% des images deviennent exploitables sans post prod.
    j'y parviens doucement :love: j'en suis quasiment à 80% ce qui est déjà un bon début ;-)

13. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

A part le tangage horizontal il y a effectivement peu de critique à faire sur la stabilité des images, c'est plus correct que la majorité des vidéos postées sur le forum :D

En revanche je trouve un peu dommage de voir presque toujours la même vue sur 80% de la vidéo. N'aurait-il pas été possible de:
    - s'approcher du bâtiment
    - s'élever du bâtiment de manière à le dépasser et donc faire apparaître la colline du fond
    - tourner autour du bâtiment qui clôture la vidéo (une chapelle ?)

Bref, pour l'aspect technique c'est vraiment propre...Pour ce qui des prises de vues je suis un petit peu resté sur ma faim. Mais j'imagine que c'est dû au fait que ce n'est qu'un essai.

Moutchou

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    exactement c'est un essai donc je ne me suis pas attardé sur le site... et comme je voulais tout de même que l'essai ait un peu de gueule je l'ai pas fait dans la cours ;-)

je m'y attarderait un autre jours plus proprement

15. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ouais même "critique" que Moutchou, mais si c'est juste des essais, je dis rien ! Est-il indiscret de savoir pourquoi/comment t'as eu l'autorisation, le logo MP2013, etc. ?

En tous cas, cette frustration fait qu'on voudrait en voir plus, surtout la vue de la ville, c'est un moment magique à cette heure là, très jolie vue/lumière de la ville avec La Bonne Mère, entre chien & loup....

Pour infos, la lumière bleue qui émet, (vers la fin du clip avec la cathédrale bicolore de la Major), sur la colline lointaine qui plonge dans la mer, est un ancien phare qui émet des poèmes en Morse !

Bravo Snooz !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page