module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Espace disque dure

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fahdor, 22 Juin 2005.

Tags:
  1. Fahdor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

j'ai la configuration suivante :

C.M : Asus P4P800 E deluxe
    CPU : P IV 3.2Ghz HT
    Ram : 1 Go
    Disque dure : 1er DD system : Maxtor 160 Go S-ATA
    2em DD : Maxtor 200 Go S-ATA
    avec Dvstorm 2

Alors le probleme c'est le suivant :
    lors de l'installation du windows XP Pro ou bien dans le setup la detection de l'espace DD est correcte 160Go et 200Go

mais lors du formatage sinon la repartition de l'espace j'ai seulement plus ou moin 130 Go avec les deux DD c.a.d j'ai une perte de 30 Go au premier et 70 Go au deuxieme.

voulez vous m'aider S.V.P pour récuperer le reste de mes DD

et Merci

2. francois_h85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas sur le site www.maxtor.fr, dans base de connaissance. rechercher les réponses. Tu as un sujet intitulé entre autres le systeme d'exploitation ne reconnait que 128 ou 137 Go de capacité de mon disque dur. En fait il faut utiliser un utilitaire de config a telecharger sur le meme site, et avoir Windows XP avec au moins le patch 1. J'espere que cela fonctionne car j'ai à peu pres la meme config que toi (meme carte meme memoire, mais PENTIUM 4 de 3 Ghz et disque dur matrox 160 Go mais pas sata) et je viens de me commander un 2eme HD matrox Diamond 10 SATA de 250Go. Donc je croise les doigts !!!! Si ça ne marche pas, vas sur www.asus.fr et fais la derniere mise à jour du bios, cela peut également aider. Bon courage

3. BiNa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème très connu :)

La solution:

Disposer de XP SP1 minimum.

Soit tu installes WinXP sans SP, tu installe sur la partition reconnue, soit 132Go et ensuite quand XP est lancé tu fais clic droit sur "poste de travail", gerer, gestion des disque.
    Tu vas voir la partie restante non formatée, tu la formate et voila.
    Ce qui fait que tu auras 2 partitions.

Soit tu installes WinXP avec SP1 ou 2, ton DD sera automatiquement reconnu à sa vrai valeur.

/!\ toujours bien vérifier si il est bien reconnu par sa carte-mère sinon une mise à jour est requise.

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page