module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

error : disk full ???

Discussion in 'Archives moteurs' started by ptit-lolo, May 5, 2002.

Tags:
  1. ptit-lolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde

a chaque fois que je veux exporter un film je me retrouve avec le message suivant "error : disk full" pourtant il me reste 18 gigas, je comprends pas trop pourquoi j'ai ce pb, est ce que quelqu'un connait la soluce ??

merci d'avance de votre aide @++

2. qsdf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que les vidéos sont sur un disque différent de celui de Première, les 18G libres étant sur sur disque vidéo?.
    Dans ce cas vérifier l'occupation du disque de Première et les paramètres d'enregistrement automatique, car Première va enregistrer ses différentes versions de projet dans un de ses sous répertoires (Archive projet).

3. Erick

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir aussi l'emplacement de fichier swap de windows

4. ptit-lolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci de vos reponses

soui en effet le programme et les fichiers video sont pas au meme endroit (il reste environ 3 giga sur la partition premiere). sinon je comprends pas le coup de l'enregistrment auto ou du swap, c'est quoi ca ??

merci d'avance

5. qsdf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fichier swap ou fichier d'échange est un fichier que Windows utilise pour gérer la mémoire. Ca lui permet de travailler avec plus de mémoire qu'il n'y en a réellement dans la machine.Il va copier dans ce fichier des zones mémoire qui ne sont pas référencées par les tâches actives, il récupère la mémoire ainsi libérée pour y charger d'autres choses. Quand les zones mémoire qui ont été dégagées sur le swap sont à nouveau référencées, il les rappelle en mémoire en échangeant avec d'autre zones mémoire non réréfencées à ce moment. Pas trop facile à expliquer simplement... excuse moi.
    Par défaut Windows gère dynamiquement ce fichier : il recalcule périodiquement ce dont il a besoin. Pas terrible! Ca se paramètre dans panneau de configuration/système/performances/mémoire virtuelle. Là tu peux choisir l'emplacement et la taille de ton fichier swap.
    Autre endroit où Windows prend des options : la corbeille. Il utilisera par défaut 10% sur chaque partition(ça peut êre gros)... Ca se paramètre dans corbeille/propriétés.

Côté Première tu trouveras dans préférences des options qui vont déterminer où et quand tu va écrire sur tes disques.
    Général: tu y définis un seuil d'espace libre sur disque à partir duquel première râlera, qu'est ce que tu as de codé? .
    Disques de travail : tu définis où tu enregistres tes vidéos et les fichier intermédiaires.
    Enregistrement automatique des projets: tu y définis la périodicité des enregistrements automatiques , les archives et niveaux d'annulation. Tout ça théoriquement pour te permettre de revenir en arrière sur une ou plusieurs opérations par annulation ou de récupérer une version précédente du projet en cas de plantage par exemple. Théoriquement car au vu des autres messages dans le forum, certains ont des problémes.

Ouf, fin du laïus...

6. ninojer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de codec audio

il se trouve que premiere fait cette erreur (disk full) quand il ne gère pas un codec audio (meme si il apparait dans la liste).
    essaye de choisir un codec different ou aucune compression...
    si ca marche, tu as du bol

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous