module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Erreur lors de la conformation d'un projet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ogt, 6 Février 2010.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Resolu : Erreur lors de la conformation d'un projet

Bonsoir,

Comme toujours après avoir terminé un montage et créé le ou les DVD, j'enregistre l'ensemble des documents utilisés sur un disque d'archivage.
    Pour Le montage de Première j'utilise la fonction Conformation de Projet qui se trouve dans le Gestionnaire de projets., qui a le bon gout de réunir sous un même répertoire l'ensemble des sources utilisés (vidéos, photos, bandes sonores, titres,...) tout en ne gardant QUE ce qui à servi au montage (d'ou gain de place substanciel).
    Malheureusement, pour mon dernier montage, j'obtiens un message d'erreur "Erreur inconnue" lors de la copie d'une scène de l'une de mes bandes vidéos DV capturées.
    Ce n'est pas un problème d'espace disque (il y a en plétore) ni de conflits de ressources hardware (je suis bien équipé).

Cette scène dans le montage est parfaitement lue et ne pose aucun problème.
    Elle est utilisée plusieurs fois en vidéo et aussi partiellement en audio (dans le même projet j'ai une séquence film complet, une séquence film résumé et une séquence diaporama).
    Mais j'ai d'autres scènes du même type (avec plusieurs instances) qui elles ne posent aucun problème lors de la conformation.
    Et en plus ce n'est pas la première fois que je fais ce genre d'opération, je n'ai jamais eu de problème précédemment.

Ce que je cherche, c'est comment trouver plus de détails sur l'erreur pour essayer de la contourner.

Sinon il faudra que je me paluche le tri de tous les élements de mon projet et la recopie manuelle vers le dossier d'archivage.

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des pistes de recherche.

Olivier

#1 ogt, 6 Février 2010
    Dernière édition: 11 Février 2010
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Résolu

Grace à la fonction Rechercher un element dans une séquence
    Adobe Premiere Pro CS4 * Rechercher un élément dans une séquence
    j'ai enfin compris la cause de l'erreur de la conformation.
    Bien que ma scène soit parfaitement lue dans 2 séquences différentes (en vidéo dans la première, en audio dans la seconde), Premiere n'a pas fait correctement l'association de l'élement du chutier avec les éléments correspondants dans les séquences : il est incapable de se positionner dessus lorsqu'on clique pour rechercher l'élement.
    Solution : j'ai dupliqué sous un autre nom l'élément du chutier et l'ai réinséré dans la deuxième séquence. Ainsi les 2 éléments restent indépendants et plus de problème.

Probablement un bug de CS3 losqu'un élément est éclaté en audio et vidéo dans plusieurs séquences.

Merci à RDA qui m'a permi en découvrant cette fonction Rechercher un element dans une séquence, de comprendre d'ou venait le problème.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous