module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Epaves de Mer rouge

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Bernard Fochésato, 26 Janvier 2003.

Tags:
  1. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Fichiers attachés:

  2. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Au début il y a un superbe plan : lorsque tu nages au-dessus d'un camion (déposé là pour faire pousser le corail ?), parce qu'il y a une incertitude sur le lieu ou l'on est, on n'est plus en plongée dans la mer rouge, mais on survole en rêve un camion, dans une sorte d'état d'apesanteur qui doit sans doute bien correspondre à ce que vit un plongeur lorsqu'il plonge.
    J'aime bien aussi l'idée des intertitres (un peu trop gros tes intertitres, et ta musique un peu trop présente, c'est souvent comme ça quand on fait de la vidéo, on a peur que les éléments qu'on utilise ne soient pas perçus. Si, si on les perçoit, et d'autant mieux qu'ils ont les bonnes proportions) qui sont très efficaces, et laissent au visuel la place centrale de ta vidéo. Un commentaire aurait sans doute ramené à la réalité le spectateur rêveur qui plane au-dessus des motos et des baignoires. L'intertitre nous informe tout en nous laissant délirer au fil du courant. Donc re-:bravo:

    Pour les couleurs, je trouve qu'elles sont bien comme ça mais si tu veux les reprendre, c'est avant la compression. Il n'y a pas de filtre suffisamment précis pour faire ce que tu veux faire en cours de compression.
     
  3. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Au fait, peux-tu expliquer comment tu as encodé ta vidéo, tes paramètres, les outils que tu as utilisés, etc... Merci.
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très belles images. Les fondus sont un peu longs. On aimerait plus de gros plans intermédiaires avec des poissons dans les Moris ou les rayons des roues des Nortons.

    Encore, encore !

    Bob
     
  5. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La procédure et mes réglages.
    Caméra DV sans dv out, je rentre donc du SVHS dans la Pro One. Je sors mon projet en Pinnacle AVI pour n'avoir qu'un seul fichier. Je le repose sur la time line de Première et le transforme en Microsoft AVI 384x288 sans compression.
    Ensuite Virtual Dub :
    Compression en 2 passes
    Deinterlace non coché
    800 kbps
    Audio comme dans ton tuto
    Le reste je change rien
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bernard,
    Les cuvettes, lavabo et baignoires, jr suis aussi passé par là, Ras Mohamed Shark reef, si je ne me trompe pas..... beaux souvenirs
    Philippe

    PS: je trouve aussi que ta compression est de bonne qualité, combien fait ton fichier Real?
     
  7. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Real 3.81 mo.
    En Divx 9.09 mo
     
  8. Shrek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Joli !!!

    Salut Bernard, effectivement tu as fait du bon boulot.
    Je t'invite si tu veux, à aller faire un tour sur le site que j'ai créé pour des amis qui habitent en Martinique maintenant.

    Ils pratiquent aussi la plongé sous marine en Egypte en grande partie, eux font des photos.

    J'en ai mis quelques une que tu peux aller voir sur l'adresse suivante, ICI tu vas sur DEEP BLUE et tu reconnaîtras les fonds Egyptiens du coté de sharm et autres ;)
    Amicalement.

    Yannick
     
  9. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce film est très agréable à regarder, une bouffée d'oxygène!
    On aime les paradoxes.
    Pour ma part, j'aurais aimé des plans un peu plus longs pour avoir l'impression de planer aussi, ce type de reportage le supporte très bien.
    On pourrait ajouter une plus-value par un commentaire dit avec un ton doucement ironique comme le soulignent tes sous-titres.
    A bientot une nouvelle série.:amour:
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eric, j'espère bien ne jamais avoir à la filmer, cette chance ! :rire:

    Bob
     
  11. magiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Bernard,
    Alors, quand est-ce qu' on plonge pour me changer de mes rivieres vaseuses ? :lol:
    Gil
     
Chargement...

Partager cette page