module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Envoyer à quelqu'un un clip avec un titre

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par NathNath, 2 Février 2007.

Tags:
  1. NathNath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups j'espère que je vais réussir à expliquer !
    Je me suis préparée une petite bibliothèque avec divers cartouches (title deko) prêts à l'emploi.
    Or, je fais apparaître ces cartouches avec une certaine fonction FX. Donc, j'ai fait un projet dans lequel ces cartouches sont déjà prêts AVEC les transitions, comme ça quand j'en ai besoin je vais chercher le clip qu'il me faut et je n'ai qu'à le copier et coller dans mon nouveau projet, ce qui évite des manipulations (rallonger le clip en durée, mettre les fx ... etc).
    Maintenant, je voudrais envoyer ces clips tout prêts à mon ami par serveur.
    Est-ce possible, et si oui quels sont les fichiers que je dois lui envoyer pour qu'il ait bien la même chose que moi et puisse l'utiliser sans manip supplémentaire :( ? Sinon tant pis, je ne lui envoie que les cartouches et il devra faire les effets à chaque fois.
    Merci d'avance ! :approb:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si tu les compiles dans un fuse ça ne marcherait pas ?
    Je dis ça mais je n'ai pas tout compris ce que tu veux faire:D

GiLd

3. NathNath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: je m'en doutais que j'allais même pas arriver à expliquer :lol:
    en fait je voudrais que ce que j'ai sur ma time line, je puisse l'envoyer à mon copain pour qu'il puisse l'utiliser déjà prêt, parce que si je lui envoie des cartouches de title deko, certes ils sont prêts, mais il faudrait qu'à chaque fois qu'il importe le cartouche (ce sont toujours les mêmes qu'on utilise pour nos reportages) il règle la durée, il ajoute les transitions etc .... donc je me disais que s'il avait déjà le clip (ou la séquence ? je sais pas la différence au juste), il n'a plus qu'à la copier coller.

J'ai pensé au fuse, mais le résultat : dedans j'ai 1 fichier avec le X de excel et l'audio, est-ce qu'il pourra les exploiter :( ?

Merci pour ta rapidité Gild :love:

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si l'ensemble du clip que tu veux envoyer à ton ami est strictement ce que tu vois sur ta time-line il n'y aucun problème à lui envoyer un Fuse. Prête simplement attention aux fondu : si ton clip se ferme sur des images à chaque fois différentes cela ne fonctionnera pas puisque le fuse ne conservera pas la transparence de ton fondu. Il faut donc que ton fondu se ferme sur du noir (par exemple).
    Le fuse compile également le son, ton ami n'aura pas de problème à l'utiliser.

GiLd

5. NathNath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb: merci je vais essayer ça !

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    De toute façon tu peux toujours essayer sur ton ordi en passant d'un projet à un autre pour tester.:)

GiLd

7. NathNath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: ben y a rien qui marche
    j'ai tout essayé : enregistrer sous tous les formats hi hi, et essayer de récupérer, rien ne s'ouvre ! le seul qui s'ouvrait c'était le fuse, mais .... fusionné avec les images (qui me servaient de modèle) et donc impossible d'isoler les titres pour une utilisation ultérieure !
    bon tant pis, je vais lui envoyer les fichiers title deko et il les montera à chaque fois :( !
    En tout cas merci Gild :love:

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    D'accord je comprend maintenant le problème : tu veux garder la transparence du titre (c'est ce que j'essayais d'expliquer laborieusement plus haut:D )

Du coup je ne vois effectivement pas d'autres solutions.
    A moins que (mais ça devient compliqué) : il faut qu'il est lui-même les fichier title deko sur son ordi et tu lui envoies le fichier projet (+les title deko si besoin), à condition que le chemin vers les rushes soient les mêmes sur les deux ordi, en ouvrant le fichier projet il se retrouvera avec la même chose que toi.
    Heu c'est peut-être finalement un peu compliqué, non ?:D

GiLd

9. NathNath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet c'est compliqué et difficilement faisable ! :(
    j'ai donc gardé la solution la plus simple et je lui ai juste envoyé les cartouches :D !
    merci encore gild :love:

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu lui envois le projet et les éléments
    tu peux aussi créer des effets personnalisé et tu lui envois ses effets pour qu'il les mettent dans sa bibliothèque

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page