module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. Didrop

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Anti transpiration...pile poil pour moi!
    Je prends note. J'ai déjà un sac à dos mais dans le cas où je jette mon dévolu sur l'ax700 faudra que je vois si la cohabitation est possible avec mon reflex et ses accessoires. Donc merci pour l'info.
    Ce sera pas pour tout de suite je crois que je vais devoir économiser encore un peu. Le budget de l'ax700 est plus élevé que celui prévu initialement. Le jeu apparemment en vaut la chandelle on dirait
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tu nous tiens au courant de tes premiers pas ;)
     
  3. Didrop

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avec plaisir merci Bertrand
     
  4. Didrop

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Une ax700 à 1100€ mais version anglaise et qui est importée directement de Hong Kong via un site de vpc genre RAkuten ou rue du commerce, ça vous inspire quoi vous? vous fuyez ou bien?
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J’aime pas jouer avec le feu !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Didrop

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Suite des évènements :
    Après mûre réflexion, le budget de l'AX700 s'avère trop élevé (même en étalant dans le temps). De plus, d'autres contraintes sont venues s'ajouter (réparations voiture, frigo qui lâche, etc, ...). Bref, nous (bin oui pas tout seul sur le coup hein!) nous sommes portés acquéreurs d'un AX53. A chaud, je dirais que j'ai besoin de dompter la bête, surtout en matière de captation. Pour le montage on verra bien si mon ordi soutiendra le choc de la 4K.
    Pour l'instant :
    - ça tient dans mon sac avec le reflex numérique, ouf! Ceci dit j'ai acheté un pack promo qui contenait un sac dédié et une carte Sd (j'y reviendrais!) donc pas de soucis côté transport.
    - la mollette du zoom n'est pas des plus faciles à manier. La prise en main sera une question d'habitude et de réglage de la dragonne,
    - je suis encore trop novice en matière technique, faut que je potasse plus mon sujet sur les containers, codecs de compression audios et vidéos, etc, etc, etc, pour faire les réglages adéquats suivants les situations.
    - que je fasse le point sur les cartes SD à utiliser. Celle comprise dans le pack (16Go) ne me permet pas de faire grand chose (enfin du moins pas longtemps lol). Sinon les anciennes dont je dispose sont des 64Go V10. Il me semble que c'est un poil juste pour la 4k. (ça fait aussi partie des connaissances à upgrader lol).
    c'est quoi une balance des blancs? qu'est ce le format AVCHD? etc, etc,... Google est ton ami je sais, je ne pose pas la question c'est juste pour me faire un état des lieux et me rendre compte que je suis VRAIMENT novice
    Y'a du pain sur la planche!
    Merci de vos conseils avisés, il n'est pas exclu que je revienne vous embêter pour vous poser des questions que je n'espère pas bêtes!
    Belle et heureuse année à tous!!!
     
    • Merci Merci x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    AVCHD = le standard de compression video actuel qu'on appelle aussi H.264 , bien que de plus en plus devance par le nouveau HEVC (H.265)
    Blance des blancs.= reglage qui indique a la camera le blanc dans une image, de maniere a ce que la couleur de l'image paraisse le plus fidele possible. Quand on a pas de surface vraiment blanche, on peut simplement indiquer quel type de lumiere (en general represente apr un petit soleil (exterieur) , une ampoule (interieur). Reglage a la louche, qui n'est pas forcement super important si on reprend tout sur l'ordi au montage.

    En general , l'erreur est de trop s'interesser a la technique, on voit trop souvent sur ce forum des debutants qui ont la bouche pleine de termes techniques qu'ils ne maitrisent pas du tout.
    presser le bouton et prendre du plaisir est le plus important, tu buteras bien assez tot sur des problemes qui t'obligeront a creuser un peu plus le sujet.
     
    • J'aime J'aime x 3
Chargement...
Discussions similaires - Envie d'autre chose
  1. hd99
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    440

Dernières occasions

 

Partager cette page