module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrer son film sur mon Mac OS X

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par QUERCYNOIS, 10 Juin 2011.

Tags:
  1. QUERCYNOIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :sad:Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir un petit souci lorsque je veux transférer mon film de mon camescope Canon Légria HV40 et c'est la 1ère fois que ça m'arrive d'où ma question.
    Je vais essayer de m'expliquer:
    Lors du transfert, je visionne bien les images du camescope sur mon ordi mais très rapidement ça se saccade et en bas à droite est inscrit: Capture HD au 1/4 de la vitesse où bien à moitié ou au 1/8ème et d'autres fois "capture en temps réel"et la tout va bien ,les images ne sautent pas mais au bout d'un moment plus rien ne rentre.
    Est ce que je fais quelque chose d'incorrect? Y a t'il une manip à faire? Esr ce que parce que c'est du HDV?
    Si quelqu'un a compris mes explications.....Merci d'avance.

2. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    A quercynois, un peu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais. Ce que tu décris vient en effet de la HDV, lors de la capture, ton Mac recalcule pour transformer les images compressées en se servant du codec AIC en images complètes. Ce qui fait que par moment, ce calcul prend du retard par rapport à l'import, et l'import est alors mis en mémoire tampon, et le logiciel indique en fait le retard de la décompression par rapport à l'import des rushs (c'est vrai que le message à l'écran est impropre). Enfin, arrivé en fin de capture, la roue se met à tourner jusqu'à ce que l'import mis en mémoire tampon soit décompressé, ce qui peut être assez long. Ceci arrivait toujours quand on importait de la HDV avec un Mac pas trop véloce. Peut-être est-ce ton cas ?
    Cordialement.
    PS, toujours indiquer quand on pose une question, le matériel dont on dispose, la version de Mac OS, et le logiciel employé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page