module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Entrelacement ! please help..

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bledi51, 22 Mai 2004.

Tags:
  1. bledi51

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Putain d'entrelacement ! please help..

    Bonjour a tous,
    J'ai filmé avec un pote des ptites scènettes vec une caméra numérique, jlé foutu sur mon pc, j'ai fait le montage grace a premiere .. tout ca c est ok.. sauf sur certaine scene, l effet peigne est trop flagrant
    exemple (700Ko)

    voila un passage ..qui a largement besoin d'etre désentrelacé

    comment je m y prend ?

    je dois désentrelacer quand ? apres le montage ? durant l export de premiere ? ou bien avec un autre logiciel ? quel sont les etapes a suivre ?

    j ai essayer 2 3 filtres virtual dub.. sans résultat..

    J en ai assez marre.. ca fait un moment que je patauge..pouvez vous m aider ?

    Merci beaucoup
     
  2. bledi51

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: .. snif
     
  3. luly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai un copain qui a eu le même problème, et apparement, tu dois désentrelacer dès l'importation, et donc AVANT le montage... bonne chance !
     
  4. Clint

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    je n'ai pas vu ton bout de vidéo, mais je pense (au bol) que tu n'a pas essayé de regarder ton film sur une télé. Et que cette effet de peigne est reproduit que par ton écran d'ordinateur… . donc pas de problèmes…

    a+
     
  5. bledi51

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    luly, merci de ta reponse, mais en fait la video en dv (plus de 300Mo pour 2-3 min ) avant le montage , et elle n'est pas du tout entrelacée.. donc je pense que je dois plutot désentrelacer apres le montage .. non ? y a til des professionnels de premiere please? comment faite vous ?
    Car Clint je preferais la voir sur le pc..

    Please thx
     
  6. Clint

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouais en effet c'est bizarre… je viens de voir la vidéo.

    tu as regardé dans tes réglages? je pense qu il faut dire à première de quelle manière il faut lire ce dont tu lui donne non?

    c normal par exemple que ton fichier dvix soit en 29.9 images / secs par exemple?
     
  7. luly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va ds la fenetre montage, clique sur ta vidéo ou sur un élément de ta vidéo, puis en haut, va dans élément>option vidéo>option de trame.
    Et la .. test chaque option jusqu'à trouver celle qui corrige ton probleme ! (tinquiete y en a pas 50 000)
    Ou bien sinon, dans exportation, coche désentrelacer les trames..
    voila, bonne chance :)
     
  8. bledi51

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CLint et luly : j ai fait toutes ces modifs sans résultats.. pour tout vous dire, ca fait un moment que je bataille sur ce problème de désentrelacement, et j ai essayé bocou de chose sur premiere.. mais jarrive po trop..
    De toute facon, est il intelligent de désentrelacer lors de l export de sequence vec premiere, un logiciel de montage? Je pense kil vaut mieux le faire apres non ? mais quels sont les meilleurs filtres sous virtual dub ou vec AVIsynth mais je my connais pas trop trop, donc kkun peut il m'aiguiller ?

    thx
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si to Divx est à 29.9 i/sec comme le dit clint c'est que tu as fait un export en NTSC alors que ton fim doit être en PAL.
    Refait un export en PAL por voir car le passage de PAL à NTSc n'est pas tjs du meilleur effet.
    @+
     
  10. bledi51

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nop.. je suis en PAL .. gt en 29.9 fps car jai fait bocou de test..bocou bocou..
     
  11. Clint

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu capture des images, on obtient jamais une vidéo comme celle que tu as. A moins d'avoir des réglages de capture fausses… .

    le désentrelacement peut se faire pendant le tournage ou au montage mais dans tout les cas… c'est bizarre si tes réglages sont justes partout.

    j'ai pas compris pourquoi tu ne recapture pas ?

    et comment tu capture aussi?
     
  12. bledi51

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, si j ai une video comme celle ci, c est que une ca bouge bocou, et deux, g été obligé de la compresser pour te la montrer, mais je tassure que si tu veux les 300 mo de ma video non compressée tout juste sortie de la cam, pas de pro je te la passe (ca va etre juste un peu long..lol) et tu pourra constater que cette video non retouchée, toute chaude et 100% excélente, sans un peigne d'entrelacement !
    donc si a la base jai une video de 300 mo (pour 2-3 min de film) sans entrelacement, c est que le problème est apres, non ?
     
  13. Duroc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semblerait que tu as comme zoomé l'image entrelacée, si c'est ça, il faut désentrelacer avant de faire le zoom ou peut être changer les paramètres de ton zoom.
     
  14. bledi51

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nop.. je tassure Duroc : aucun zoom

    Voila ce que jai fait :

    1/ cam-> pc : format DVAVI PAL
    2/ import du fichier volumineux(300mo) sur premiere
    3/ petit decoupage pour obtenir un passage entrelacé
    4/ export compressé ou non compressé

    4/ -> dans les deux cas jai du peigne


    Je n ai rien fait d autre !
     
  15. Clint

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    “non retouchée…100% excellente “

    ? ! je pige plus rien…
     
Chargement...
Discussions similaires - Entrelacement please
  1. fabione
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 055
  2. BURRHUS
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    452

Partager cette page