module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur DVD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Neleph, 27 Février 2004.

Tags:
  1. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un enregistreur DVD (graveur de salon) qui possederait une entrée composante YUV.

Soit j'ai pas trouvé, soit ça existe pas ...

Si qq'un connait un produit de ce type.

Merci
    Neleph

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut,
    Je sais qu'une boîte fait la modif sur un PIONEER DVDR7000
    aux States. Pour ma part, je convertis via le DSR-DR1000 de YUV en firewire et je rentre en firewire dans les graveurs.
    Patrick

3. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que j'ai pas de connection vidéo Firewire sur ma régie ...
    Tu arrives à une bonne qualité ?

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux prendre un convertisseur yuv ieee ou alors l'option ieee pour ton silver

5. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En clair, un enregistreur DVD avec entrée YUV n'existe pas sur le marché ...

Dommage, parce que l'on fait de plus en plus de maquettes sur DVD pour validations et qu'un enregistrement "vidéo" est un sacré gain de temps par rapport à un gravage dvd par calcul + impression + gravage.

J'ai peur de la qualité en composite ou Svidéo ...

QQ'un en a-t-il l'expérience ?

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as bien le pioneer PRV-LX1 qui fait même du sdi mais je n'ai pas la moindre idée du cout de la bête : Voici l'extrait d'un article de sonovision
    "À l’occasion de l’IBC Amsterdam, Pioneer présentera le PRV-LX1, tout nouvel enregistreur DVD-Video professionnel. Ce périphérique d’enregistrement sur DVD dispose d’une connectique bien fournie, et en option, de la possibilité de lui intégrer des prises SDI et AES/EBU. Le PRV-LX1 possède aussi un système de contrôle du time-code via le RS 422A ou à partir d’une entrée DV. Une touche unique et un écran graphique de contrôle permettent d’enregistrer les vidéos en temps réel et d’affiner facilement le niveau d’enregistrement ou l’encodage. Le PRV-LX1 dispose également de fonctions avancées comme l’enregistrement multiple à la fois sur un disque dur interne de 100 Go et sur un DVD-R, le tout en simultané. Le PRV-LX1 fera l’objet de démonstrations personnalisées pendant toute la durée de la manifestation au stand 341 Hall

7. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Neleph,

Si je te comprends bien, tu veux graver un DVD directement en sortie de régie SILVER ?
    J'ai longtemps rêvé (et encore) de m'en acheter une ...
    jusqu'à ce que Pinnacle débarque là au milieu.
    Si ta régie a une bonne qualité de sortie Svidéo, le DVD de VALIDATION sera bien assez bon je pense....

Bien sur que le résultat en YUV/firewire est bon, mais un DVD reste un DVD je vous prie... et une cassette digitale sera toujours meilleure. Pour moi, c'est clair. (j'ai donné)
    Les master sur DVD, oubliez une fois pour toute... jusqu'au DVDHD.. Là, je serai le premier à tester.

La qualité en sortie du Svideo ou composite dépend surtout de ta table (j'ai déjà parlé de cela entre une Pana MX50 et la Pana AG-MX70 ici
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php s=&threadid=14551) et je suis sûr que ta Silver est tout-à-fait à la hauteur... Ta perte sera plus grande au niveau du DVD lui-même par définition. Il te suffir d'un moniteur avec la fonction 'BLUE ONLY' pour t'en rendre compte très vite...

Ne te fais donc pas de soucis. Lance-toi en Y/C

Patrick

8. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le PRV-LX1 a l'air (d'après les infos glanée deci delà) effectivement d'un truc vraiment bon ... annoncé à 3 à 4000 dollars sur des sites US ...

Merci de tes coneils, imagin, juste 2 questions quant à ce que tu dis :
    Pourquoi dis tu ça ?

Et :
    Là encore, je vois pas ce que tu veux dire.

A+

9. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    J'avais de l'admiration pour les gens de FAST que j'avais rencontré à diverses reprises lors d'expo. C'étaient des pationnés. Pinnacle est une grosse boîte US et j'ai peur que la gamme de produits que FAST avait soit pour eux un peu la 'pâtée' pour chats...
    Du reste, ils n'ont pas attendu longtemps avant de faire disparaître déjà certains produits.. Il reste quoi de la gamme d'origine ?

Ceci dit, je craquerai un jour, t'inquiète..

La fonction 'BLUE ONLY' sur un moniteur pro te permet d'afficher les défauts éventuels de ton image: elle apparaît en noir/blanc sur l'écran et les défauts de qualité ressortent très bien: par exemple, tu vois très bien les carrés de compression d'une gravure de DVD lorsque le taux est au-dessous de 5Mb/sec par exemple. Ou encore, losque tu regardes une bande VHS un peu vieille et usée, l'image 'frissonne' de partout...

Mais dit moi, tu bosses sur SILVER et tu n'as pas de moniteur pro en sortie pour le contrôle ??

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est du rachat de Fast : nombreux sont ceux qui ont eu des craintes. Ce qu'il faut savoir, c'est que Fast était à la limite de la faillite car le développement du 601 a été long et a coûté d'autant plus cher que Fast n'avait pas la puissance de feu pour l'imposer sur le marché pro. Or, il s'avère que c'est plutot l'inverse qui se passe. Quels produits ont disparu ? Le purple ? ben c'est devenu Liquid Edition car il est évident qu'avec ce que fait la concurrence (certains préférant balancer des produits crackés sur le net pour flinguer la concurrence) il n'était pas possible de continuer à vendre un logiciel en dvcam à ce prix. Par contre, il est clair que la gamme Liquid est devenu stratégique pour Pinnacle avec la sortie du chrome, l'arrivée de la HD et le développement des système en réseau. Et comme l'équipe de développement est resté en place....

11. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Alors des bonnes nouvelles donc.
    Ca fait plaisir, car le jour ou ma MagicDave va rendre l'âme, je vais forcément me tourner sur un système non linéaire...
    Quelles sont les grandes différences entre Liquid Chrome et Silver ? Juste des différences d'option d'entrées qui se paient en plus de toute façon ?... non, je dévie du sujet original...
    Je me renseignerai à l'occase. Merci Phil.

C'est bon. J'ai vu le site....

12. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux-tu, mon bon, ma formation se fait sur le tas ...
    J'ai bien sûr un (même deux na na nère (1composite - 1SDI) moniteurs pro, je ne connaissais simplement pas ce truc de "Blue Only".
    On en apprends tous les jours ... c bien.
    Quant à Silver, je n'en pense que du (grand) bien, ... si tu veux l'avis d'un utilisateur.

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    principales différences :
    - temps réel en multicouche
    - compression mpeg 2 ET dv
    - 4 e et sorties audio
    - prise du hard par Nuendo

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    J'adore les donneurs de leçons qui ne savent pas ce qu'ils utilisent.
    La fonction "blue only" permet de visualiser le bruit de l'image.

Les macroblocs, tu les repères autant en couleur qu'en noir et blanc.

A+

15. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir aux enregistreurs DVD, certains proposent une entrée RVB sur péritel ...
    Certains (1 vendeur) m'affirment que cette connection prend l'YUV, que c'est du composante.
    Qu'en pensez vous ? A quoi sert et comment exploiter cette entrée RVB ????

Merci
    Neleph

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous