module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement vidéo d'un concert ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sylviaetchris, 6 Juillet 2004.

Tags:
  1. sylviaetchris

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

M'est-il possible en me rendant à un concert public, ouvert à tous, et gratuit de faire un enregistrement de ce concert, de m'en faire une cassette vidéo pour moi et mon entourage, ainsi qu'un CD sans qu'aucune personnes de ce concert (en autre le chef d'orchestre ou n'importe quel interprète), puisse se retourner contre moi?
    Faut-il une autorisation quelconque?
    Si ces personnes du concert s'opposent éventuellement à cet enregistrement, puis-je quand même faire cet enregistrement sans crainte, ou quels sont les risques que j'encours?

2. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori si il n'ya pas de but commercial tu risk mas pas grand chose MAIS
    la loi stipule que tu as le droit de filmer dans un lieu public des gens, mais ta caméra doit etre visible et les gens ont le droit de s'opposer a ce que tu film, mais tu na rien a demander.
    Si tu toppose au refus, la tu risk gros...

Mnt est ce que un concert public et gratuit est considéré comme un lieu public?
    ++
    Alexis.

3. jerome51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mets un autocollant CNN sur ta cam... tu verras ils seront en plus très content... je plaisante...

4. sylviaetchris

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah CNN c'est une bonne idée... ! ;)

Oui je me doutais que je n'aurais pas le droit! mais si vous avez plus de détails ou plus d'information, je suis preneuse!

5. Gustav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis...si le contenu de ce que tu as filmé n'est destiné a rien d'autre qu'une diffusion dans un cadre privée, si tu es sur que ton entourage ne diffusera pas ce contenue dans un but lucratif...

Aucun probleme d'autorisation ne se pose...

Apres tu rencontrera sans doute des recalcitrant, tu aura juste a leur dire que ca ne passera nul part ailleurs que dans ton salon, que c'est pour toi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page