module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement vidéo de l'écran

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vicocotea, 26 Octobre 2006.

Tags:
  1. vicocotea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis en train de réaliser une vidéo de présentation de sites web que j'ai réalisé. Je souhaite mettre dans cette vidéo des captures vidéo d'écran où je pourrai montrer la navigation, l'ergonomie etc...
    J'ai testé plusieurs logiciels pour faire des captures vidéos d'écran, mais le résultat n'est pas fluide donc pas exploitable pour une vidéo démo.

Je me tourne donc plutôt vers une autre technique, matériel cette fois. Mais je ne sais pas si c'est possible. En faite je pensais brancher une caméra sur la 2è sortie de la carte graphique (je ne sais pas comment se nomme cette sortie), d'enregistrer ce qui se passe à l''écran sur la caméra, et ensuite faire l'acquisition de ce qui se trouve sur la caméra. Mais j'ai peu de connaissances matériels, donc est-ce que c'est possible?? quel serait le cablage? ou existe-t-il une autre technique??

2. tibouts

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut!

Perso, j'ai essayé un logiciel gratuit: camstudio
    Il m'a donné de très bons résultats.
    Sinon, tu peux filmer ton écran d'ordi en utilisant la fonction "clearscan" de ta caméra qui te permet de faire varier la fréquence visible et de l'adapter à la fréquence de balayage de l'ordinateur ...
    Si tu n'as pas cette fonction, tu peux essayer en jouant sur le shutter

@+

3. vicocotea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réponse.

En ce qui concerne les logiciels de capture, je n'ai pas eu de bons résultats, notamment avec des sites flash qui utilisent énormément le CPU, pourtant j'ai un bon PC (2.8ghz, 2GoRAM...) donc même en boostant le pc je n'arriverai pas à un bon résultat.

Effectivement filmer l'écran peut-etre une bonne solution, il faut que je teste et regarde si j'ai une fonction "clearscan".

Sinon j'ai trouvé quelques explications pour brancher une caméra sur la sortie S-Vidéo de l'ordi, mais les explications sont pour MAC.
    (lien)
    Dans ces explications il y a deux choses qui m'intrigue :
    - Il est dit d'aller dans les preferences du moniteur et de passer en mode miroir. Je ne sais pas vraiment à quoi correspond ce mode miroir. Surement pour que la sortie DVi et la sortie S-video affichent les mêmes choses. Ce mode n'est pas présent sur Windows enfin je ne l'ai pas trouvé. Mais peut-etre que windows permet de base d'utliser la sortie Dvi et S-video pour afficher la meme chose sur 2 ecrans.
    - il est ensuite dit d'etre en 640*480 ou 800*600 est-ce possible d'avoir une plus grande résolution??

4. tibouts

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Camstudio n'enregistre pas en flash (ou pas seulmenet) mais aussi en fichier AVI, d'où l'interet ...
    C'est vrai aussi que si tu as une sortie S-video, il y a de fortes chances que tu peux récupérer le "miroir" de ton affichage écran. La qualité n'est pas au top, mais reste bien exploitable.
    Pour la résolution, tout dépend de ta carte graphique ... Voir dans les propriétés de l'affichage ...

@+

5. vicocotea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je ne souhaite pas enregistrer en flash mais des flash en vidéo.
    Il faut que je teste si je peux avoir une résolution plus importante que tu 800*600 si j'utilise la 2ème sortie.

Sinon j'ai eu une autre idée (bonne ou pas ??). J'utilise 2 PC, l'un avec une carte d'acquisition qui va servir pour enregistrer l'écran de l'autre ordinateur, est-ce possible??

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une résolution plus importante ne te servira à rien puisque celle d'une caméra DV est de 720x576 pixels et qu'enréalité la définition ne dépasse guère 500 points/ligne. Avec camstudio on obtient une bonne copie de ce qui se passe à l'écran. Tu perdras certainement beaucoup en compressant pour passer en vidéo (probablement wmv).

7. tibouts

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hi hi !!
    Pas mieux !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page