module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement sur disque externe

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par boufon, 25 Octobre 2014.

Tags:
  1. boufon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bjr,

Je suis à la recherche d'un camescope ayant la capacité d'enregistrer les films sur un disque externe au lieu d'une carte SD, ou tout autre support numérique interne intégré au camescope.
    Ce camescope doit être utilisé comme une camera de surveillance pour enregistrer plusieurs heures (ou jours) en continu sans intervention humaine. Il doit donc être connecté au secteur et ne pas seulement fonctionner sur sa batterie interne. Comme il doit filmer dans la pénombre et de très loin il faut qu'il dispose d'un zoom optique x50 (au minimum x30) et sensible à 1 lux.
    Dans le cas où l'enregistrement direct sur un disque dur externe ne soit pas possible. Existe-t-il des adaptateurs SD vers USB sous forme de cable en nappe que l'on pourrait d'un côté insérer dans l'emplacement de la carte SD du camescope et qui de l'autre côté proposerait une connectique USB femelle afin d'y connecter un disque externe ?

Merci de votre aide

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
  3. boufon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bjr,

Il me faut absolument un camescope et pas une camera IP qui ne possède pas la qualité d'image que je souhaite. Avec une caméra IP il faut un NVR pour le stockage (trop encombrant) et de la filasse à gogo. Les solutions basées sur des caméra de surveillance analogiques et DVR ne sont pas non plus adaptées. Le camescope serait parfait à la condition de pouvoir être alimenté par le secteur et pouvoir faire l'enregistrement des films directement sur un disque externe SSD. En posant la question ici je pensais trouver un abonné qui pourrait me diriger vers un adaptateur à insérer directement sur le slot SD du camescope et qui de l'autre côté fournirait une prise femelle USB?

merci

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    L'amplitude du zooming (30x voire 50x), à la fois, c'est pas obtenu d'un camescope à objectif fixe, où le 20x est déjà notable et, en outre, en soi, ça ne signifie, je dirais, RIEN.
    C'est l'amplitude de la variation de focale entre une "courte" et une "longue", sans qu'en soi l'on sache quelle est la "courte" et en conséquence la "longue" (et réciproquement).
    Je suppose que ce qui t'intéresse, boufon, c'est la "longue" ou "télé-objectif".
    Dans ce domaine, car les focales des camescopes sont, en général et dans l' absolu, courtes, mais appliquées à des images très petites, alors on les relativise en les "assimilant" à celles d'images 24mmx36mm.
    Dans cette assimilation, un objectif "équivalent" à 1000mm est un télé "puissant", si c'est un zoom de coefficient x50, à l'autre réglage, "grand-angle", on a l' équivalent d'un 20mm (de 24x36) : je ne connais aucun camescope disposant, en fixe, d'un tel objectif !
    La solution passe par une caméra à objectifs interchangeables, mais, c'est d'une autre catégorie … financière, que les camescopes "usuels" (mêmes "semi-pros ou "pros" de gamme basse ou moyenne).

Et puis une seconde gageure du "cahier des charges" : le filmage "correct" sous … 1 lux ( 1 tout seul !) ooo
    Ce n'est même pas ce que fournit une bougie à 1 m de distance !
    C'est obtenu avec un "bon" clair de lune en ciel clair !
    Pratiquement, c'est un filmage sans lumière …
    Combiné avec un télé-objectif puissant qui, alors, nécessiterait une ouverture de diaphragme exceptionnelle on sort du matériel "public" pour entrer dans ce qui me semble du domaine … militaire… ou très voisin.

Désolé, je suis même plus catégorique qu' Olivier !

Et, question subsidiaire:
    QUEL EST TON BUDGET ?

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Ben le WIFI existe, et coté filasse, s'il y a un cable pour le secteur pourquoi pas le CPL voire un cable ethernet.
    De quelle définition et résolution as-tu besoin ?

Après, comme le souligne Guy-Jacques, reste la possibilité de détourner un satellite pour le positionner au dessus de la zone.

Qui a dit que je regarde trop la télé :mdr:

A+

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :help: D'autant plus que des caméscopes "classiques" quel qu'en soit le prix et le niveau de sophistication ne sont pas conçu
    pour fonctionner "non stop" 24 heures sur 24 et ce des jours durant...
    vous avez dit "grillé".

Mission impossible avec du matériel "standard " ...

Par ailleurs le "cahier des charges" (comme le fait remarquer Guy-Jacques) est totalement contradictoire ..

Retour à la case "Olivier"

Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page