module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement sur bande déjà utilisée

Discussion dans 'Archives forum' créé par matcheux, 31 Octobre 2004.

Tags:
  1. matcheux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un problème avec mon camescope canon mv200i,
    J'ai enregistré une video sur une cassette dont le début était inutilisable car mal filmé.

Je savait que les dix premières minutes n'étaient pas utile. J'ai donc enregistré pendant moins de dix minutes au début de la cassette.
    Mais maintenant, il m'est impossible de lire correctement la fin de la bande que je voulait garder (pas de son et image qui saute).

J'ai essayé avec d'autre cassettes et à chaque fois c'est le meme résultat.
    Est-ce possible de récupérer les anciennes video ?

merci pour votre aide

Matcheux

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Essaie de relire tes anciennes vidéo sur un autre caméscope. Si elles sont bonnes, ce qui serait normal, c'est que ton caméscope actuel a un problème mécanique pour l'écriture des pistes, problème qui joue sur la compatibilité. :(

3. matcheux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais essayer de dégotter un autre camescope.

4. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Matcheux et tout le groupe.

Je n'ai pas bien compris "ce qui se passe".

1) les 10 minutes du début, fraîchement enregistrées sont-elles correctement lisibles?

2) autres cassettes anciennes "même résultat" est-ce que c'est mal lu? Dès le début?

3) ces autres cassettes ont-elles été enregistrées sur ce même camescope? Avaient-elles été correctement lisibles?

Normalement, la lecture à n'importe quel point de la bande doit "bien se faire" si elle a été correctement enregistrée.

Comme te le suggère Vidéo98, il faut tester tes cassettes sur une autre machine. Si c'est mal lu aussi, c'est que c'est mal enregistré. Si c'est bien lu, c'est que le camescope a un problème en lecture seulement.

Guy

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page