module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement son de la mixette sur camera

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par zakaryia, 21 Avril 2010.

Tags:
  1. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je souhaite , pour un court métrage, capter le son à partir de 2 micro HF sur 2 acteurs et en meme temps avec un micro sur perche. Le tout branché sur une mixette 3 entrées. On filmera en intérieur . J'ai le choix entre 2 mixettes.

    1) la SOUND DEVICES 442 mixette stéréo
    2) SQN-3M mixette mono

    Deja je voudrais savoir laquelle des deux est la meilleure ?
    Ensuite, quelle est la différence entre une mixette mono et une mixette stéréo ? Laquelle est recommandé (mono ou stéréo ?) ?

    Enfin , au niveau de l'enregistrement, je ne vais pas le faire sur un périphérique spécialisé pour l'enregistrement, mais je vais brancher la mixette sur les 2 entrées micro de ma caméra.

    Ainsi sur les entrée micro de ma camera je devrais commuter sur LINE , n'est ce pas ?
    Et pour faire le branchement entre mixette et camera , je veux utiliser les sorties L et R de la mixette pour aller sur les 2 entrée de la cam . Voici une photo de la mixette et de ses entrées/sorties : DCA - SOUND DEVICES 442 mixette stéréo - Images
    Est ce que mon branchement fonctionnera ? est ce que je perds de la qualité en comparant avec un enregistrement sur un peripherique specifique pour enregistrer ?

    Merci de votre aide précieuse !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Moi je prendrais la Sounddevice plus récente. Tu peux sur chacune choisir de sortir en LINE ou en MICRO. L'avantage de la SQN3 c'est qu'elle est simple et ... que la doc est collée dessus.
    Mais j'espère que tu as un sondier car tu te lances avec un matos sans avoir une grande idée des différences entre mixette mono et stéréo. Si c'est toi qui officie, t'as intérêt à bien te faire expliquer les choses auparavant.
     
  3. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est moi qui m'occupera du son... c'est pour cela que je demande toutes ces petites questions. J'ai deja des notions en sonorisation live mais par enormement en cinema .
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu devrais télécharger la doc de la Sounddevice sur leur site.
     
  5. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais aller voir ca . sinon, dans l'optique d'acheter une mixette, la soundevice est a 1700e a peu près alors que la ROLLS MX124 est a 250e . Il y a une énorme différence. Pourquoi autant de différence ? est ce que y a une différence de qualité ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les différences sont énormes (déjà au toucher) ... tu n'as qu'à comparer les fiches techniques, la Rolls c'est service minimum !
     
  7. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question, est ce que je peux capter l'ambiance de ma pièce avec un micro Sennheiser K6 ME64 sur perche ? Est ce qu'il est adapté à cette utilisation ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    oui, sans problèmes, c'est un cardio assez facile d'emploi et à presque tout faire.
     
  9. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le choix entre un sennheiser k6 me 64 et un RODE CANON NTG2. Lequel choisir pour l'ambiance de la pièce sur perche ?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le ME64... le NTG-2 c'est un semi-canon, plus encombrant sur perche, moins facile à placer et je préfère les voix au ME64.
     
  11. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la sound device 302. J'ai quelques petites questions techniques quant à son utilisation et ses réglages.

    -Il y a un commutateur PH / DYN / T pour chaque voie . PH je sais ce que sais et à quoi ca sert mais par contre je vois pas pour DYN et T. Ca sert a quoi ?

    -en haut a droite de la face de la mixette, il y a un commutateur appelé "Slate Mic/Tone Switch" dans la notice. Je n'ai pas compris à quoi ca servait . Quelqu'un peut m'éclairer svp ?

    - Sinon au niveau des réglages, pour les micros HF , le commutateur de coupe bas , je le met en position 160 ou en 80 ? et pour le micro perche ?

    -enfin, pour le PAN de chaque voie, est ce que il y a une norme spécifique ? ou on met tout sur Centre ?

    Merci beaucoup ( à homero surtout) pour votre aide !!
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    PH = Phantom
    DYN = position pour micros dynamiques
    T = alimentation 12 V en T (attention !)

    Slate : c'est un micro intégré à la Sounddevice, pour faire une annonce, pour un plan par exemple sans avoir à ramener les 4 m de perche tirés avec un canon 816 dans un blimp sous son nez
    Tone : le 1000 Hz

    Pour les micros HF, pas de coupe basses et alim fantôme sur OFF (ou DYN)

    C'est propre aux mixettes stéréo, tu envoies sur la sortie droite ou gauche ce qui peut être intéressant même si tu ne réalises pas une vraie stéréo, ça permet d'envoyer certains micros sur le canal 1 et d'autres sur le canal 2 de la caméra
     
  13. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le choix entre 2 casques : le hd 25 sennheiser à 24e en location et le ath pro 05 a 6e en location. Est ce que ca vaut la peine de prendre le hd sachant que si je prend le ath pro, je pourrais prendre ,au lieu d'un rode ntg 2 sur perche pour l'ambiance , un Sennheiser MKH-416 . Est ce que le sacrifice du casque vaut la peine pour avoir un meilleur mic pour l'ambiance ?

    merci homero
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je ne connais pas le casque ATH, le HD25 est un standard dans le monde pro. Tu prends un NTG-2 finalement plutôt que le ME64 ? Ce sont 416 et NTG2 plutôt des semi-canons dont l'usage est limité en intérieur et qui peuvent être piégeants (détimbrage latéral, encombrants, sensibilité à la réverbe etc ...) mieux vaut des cardios ou super-cardios. En extérieur par contre c'est un choix qui peut se défendre.
     
  15. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK bah tout compte fait, je vais garder le rode ntg2 pour l'extérieur et prendre aussi le sennheiser k6 me64 pour l'intérieur. Je garde aussi le hd 25 alors .
    Si j'ai bien compris, le k6 me64 et le rode ntg2 sont tout aussi bien pour capter l'ambiance et les voix en meme temps, n'est ce pas ? Car moi j'ai deja 2 micros sennheiser ew100 pour les voix . Ce qui me faut c'est un micro pour l'ambiance.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous