module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement musique sur disque dur

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 06pierre, 19 Mars 2005.

Tags:
  1. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question qui va sembler bête: avec quels outils de Windows enregistrez vous une piste de CD sur le disque dur pour pouvoir ensuite la recuperer pour la deposer sur la time line .
    Windows media Player n'enregistre qu' en wma incompatible avec Studio alors ?

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows Media Player 10 extrait également les pistes de CD audio en .mp3
    Mais il est préférable de donner en pature à Studio des .wav
    Pour cela il y a plein d'extracteurs audio gratuits sur le Net et en particulier CDex que tu trouveras en français ICI
    en haut à froite, dans le pavé Traductions

3. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le renseignement

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La liste est OK ... mais c'est la version de CDex en anglais. C'est plus facile à utiliser en français ;)

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Orleanoo,

Il est vrai qu'une version en Français c'est toujours plus pratique ! J'avoue qu'étant habitué à travailler avec de nombreux produits anglais, je ne fais plus tellement attention à la langue du produit que j'utilise ...

Le site originale de CDEX contient un fichier de traduction en français pour la version 1.50. Je vais voire s'il fonctionne bien pour la 1.51 ou s'il y a des adaptations à faire. Les annotations nécessaires seront ajoutées à la collection de liens.

Le but, dans la Collection de liens, est de donner un lien vers le site original des produits proposés. Il me semble que c'est le minimum que l'on puisse faire en reconnaissance du travail fourni par leurs auteurs.

Si l'on peut marier la chêvre et le choux pour CDEX, ce sera parfait :)

Merci d'avoir attiré notre attention à ce sujet :)

Daniel

6. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .

Je comprends le souci que l'on peut avoir d'honnorer les auteurs de logiciels en utilisant leur oeuvre en version originale ... mais il faut peut-être aussi ne pas oublier que l'on est en France et que l'on parle encore majoritairement le français ... :)

Je laisse de côté tout logiciel en anglais puisque je suis incapable de comprendre !:lol:

Merci à ceux d'entre-vous qui pensent aux ignares tels que moi .:cool:

Salut et bon dimanche .

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Legascon,

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que beaucoup de logiciels Open Source existent en versions mutilingues. Donc en fournissant un lien vers le site original, on rend à César et on peut travailler en Français :) Dans le cas de CDEX, le fait est que la traduction française existe mais qu'elle n'est pas incluse d'origine dans le logiciel. C'est un peu dommage ...

Mais je comprends ton soucis et j'essaierais de faire attention ! J'avoue que le jour où l'on me dira "vas-y c'est pas compliqué, le logiciel est en Espagnol" j'aurais l'air d'un ...

Daniel

8. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha .

Bien noté le fait que certains logiciels Open Source sont souvent multilangues ...
    La version française de CDex m'a permis de me servir "sans douleur" de ce logiciel fort utile , au sujet duquel orleanoo - si je ne me trompe - diffuse souvent un lien .;)

En attendant la résurgence de l'Espéranto - qui sait ! - dorez-vous bien au soleil ! ( 27° à l'ombre ... Qué calor ! ) .

Je précise que j'ai aussi pris bonne note de la liste que rappelle
    aussi .. quelques lignes plus haut ... Encore merci aux ténors du forum ...:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page