module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrement d'une emission TV sur mon TRV240

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par DAKOTA, 6 Juin 2005.

Tags:
  1. DAKOTA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai mon camescope depuis quelques jours et j'en suis tres content....en feuilletant le manuel....j'ai vu qu'il etait possible d'enregistrer un programme directement de sa TV vers le camescope TRV240.....

    D'apres le manuel, il faut utiliser un cable avec d'un coté une prise jack a connecter sur le camescope dans le trou "vidéo/audio" et de l'autre coté...il faut 3 fiches (rouge/jaune/blanche) a connecter sur son téléviseur.....

    J'ai fais un essai ce soir et cela ne marche pas (evidemment, sinon je ne serais pas ici a vous expliquer mon probleme)

    J'ai mis les 3 fiches de couleurs sur une prise PERITEL et j'ai enfiché cette prise a l'arriere de la TV......ensuite je lance l'enregistrement...mais a la lecture il n'y a rien....

    QQ'un peut-il m'aider......

    Merci @+
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il faut un adaptateur péritel commutable IN/OUT et le signal à enregistrer doit être en Pal. :)
     
  3. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour illustrer les propos de video98, voici un exemple de ce qu'il te faut:
    [​IMG]

    En Belgique, la TV est en PAL donc pas de problème... à moins que tu n'habites près de la frontière et que tu ne veuilles enregistrer les émissions des chaînes françaises.

    Enfin, il faut placer son caméscope en mode VCR et non en mode caméra.

    Bonne continuation
     
  4. DAKOTA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adaptateur

    merci pour vos réponses....

    J'ai enfiché mes 3 fiches rouge/blanche/jaune dans un adaptateur PERITEL...mais il n'est pas comme sur la photo...il n'y a pas de IN et OUT ecrit dessus....c'est juste un un boitier noir avec d'un coté les fiches femelles de couleur et de l'aute la fiche PERITEL

    Voici mon cable et son adaptateur PERITEL (vendu avec le camescope..je crois ?)

    [​IMG]

    Faut-il absolument un adaptateur avec un curseur IN/OUT

    J'ai bien mis mon camescope en mode VCR et j'ai suivis les indication du manuel....

    Je réassayerais demain...
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ton TV n'a qu'un connecteur Péritel, il est probable qu'il ne fonctionne qu'en IN, c'est à dire magnétoscope => TV. Pour qu'il fonctionne en OUT, TV => magnétoscope ou caméscope, il faut nécessairement utiliser le connecteur muni du bouton IN / OUT.

    Bob
     
  6. DAKOTA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Merci a vous......je pars a la recherche du fameux connecteur......

    @+
     
  7. DAKOTA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    J'ai été chez un marchand de TV dans mon bled et je lui ai pris le connecteur "kivabien"

    il m'a prit 10 euros.......et je peux maintenant enregistrer de la TV vers mon cam......

    Merci a vous

    @+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page