module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement de la télé???

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par patrice_74, 4 Septembre 2003.

Tags:
  1. patrice_74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'intention de déplacer mon micro à côté de mon meuble télé afin d'en faire un super serveur vidéo.
    Je ne sais pas du tout si c'est possible mais je souhaite, notament utiliser mon micro en:
    - Magnétoscope enregistrant les images de mon déco canal sat, de mon magnéto ou de mon camescope sur DD ou DVD
    - Utiliser mon micro pour mettre en pause un film en direct et le reprendre qq minutes après

De plus je voudrais ne plus avoir d'écran mais simplement utiliser ma tv pour ça. La qualité sera-t-elle assez bonne notament pour les jeux?

Question:
    Celà est-il possible et surtout avec quelle(s) carte(s)?
    Merci pour vos réponses

2. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

PowerVCR fait tout ca sans probleme. par exemple avec une carte télé type pinnacle PCTV. au lieu d'envoyer la sortie magneto vers la télé tu l'envois vers ton PC.
    Attention parce que ton decodeur canal sat a peut etre une sortie numerique dans ce cas la, pour ne pas perdre la qualité faudrait voir a regarder pour une carte type pinnacle PCTV SAt qui te permetra de garder le tout numerique. enfin je n'y connais rien renseigne toi sur ce dernier point.

Ensuite il te faut une carte graphique avec sortie télé, mais la ca se complique parce que perso je n'ai jamais vu de sortie télé qui donnait le meme rendu qu'une télé classique. la différence est vraiement grande. crois moi.
    Parait que Bob Art a une carte qui rend bien.
    Sinon il existe peut etre des boitiers qui transforme le signal PC en signal Télé mais bon le prix doit etre cher quand meme autant trouver une bonne carte graphique avec sortie télé.

3. Pierrro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso g une gf4 mx 440 et en faisan seulement kelke reglage de base on arive a avoir une image a peu pre clean, de tte facon on peu pa avoir avec une tele la kalite dimage dun ecran dordi sauf si on a un super ecran tt neuf 100hz et tout le bordel !!! (et encore je suis po sur)

4. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord avec toi.
    J'ai une Abit geforce mx 440 aussi, et l'mage est VRAIMENT degueux. le signal est attenué, les couleurs sont criardes, ca scintille.

Je ne pourrais pas regarder un film sur ma télé je prefere le regarder sur mon ecran d'ordi. meme s'il est plus petit

5. Pierrro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bizare en plus la mienne est une sous marke mais pour le scintillement tu peut le regler en fouillant un peu dans les option nview et au niveau des couleur ca aussi ca se regle
    ps : est tu sur ke ton cable est bon

6. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si un jour tu as l'occasion et le matos necessaire, essaye de brancher un camescope sur ton port firewire et de brancher ta sortie analogique de camescope sur une télé ,

tu branches une autre télé sur ta sortie télé, et lance toi dans un montage.

tu monteras donc sur un ecran télé et tu auras les effets calculés sur une autre, et tu verras la difference.

7. Pierrro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le jour ou jaurai du firewire je pourai essayer, et u camescope aussi
    remarke g deja lacquisition
    enfin bon

Chargement...

Dernières occasions