module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrement chorale (Eric D , St Kro?)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lacombe, 9 Août 2004.

Tags:
  1. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Problème : enregistrer (en amateur!) les chants de la chorale où chante ma femme.

    Matériel : VX2000

    J'ai déjà fait de tels enregistrements avec le micro d'origine à une disrtance de 30 mètres environ. Honnêtement c'est écoutable sur une chaine mais évidemment ce n'est pas parfait. Le son n'est pas parfaitement clair, la stéréo est approximative et les effets de réverbération trop importants à mon goût.

    Solution envisagé ; J'ai une table de mixage Toshiba MG10/2 pouvant alimenter des micros en phantom 48V.
    Je pourrais donc enregister avec 2 ATM 33 qui semblent les meilleurs rapports "qualité prix" dénichés sur le forum. Néanmoins un musicien professionnel me vante les mérites des micros Rode NT5 au budget sensiblement identique.

    Question : Avez vous une expérience de ces micros Rode NT5 et conviendraient ils à l'utilisation que je veux en faire?

    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je ne connais pas le rendu des NT5 comparé aux ATM33.

    A première vue, ils doivent se valoir.

    Pour moins cher, tu as chez Rode le NT4 pour de la stéréo en XY.

    Mais sans garantie sur la qualité.


    A+
     
  3. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Merci pour la réponse...L'idéal serait de pouvoir tester mais sur Bordeaux ça me semble impossible.

    A vrai dire j'aimerais être sûr que ces micros externes apporteront un réel plus par rapport au micro incorporé de la VX 2000 qui n'est pas si mal.

    A suivre....
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Par rapport au micro intégré, yapa photo aussi bien pour les AT que les Rode.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page