module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enlever des rayures

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by leica69, Sep 21, 2005.

Tags:
  1. leica69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    je viens de recevoir des pellicules super-8 rayées qui ont été numérisées en télécinéma (scan de chaque image). Je me retrouve avec un film qui a une énorme rayure noire sur toute la hauteur.

La raie fait une largeur d'environ 3 pixels.

Je vais faire mon montage sur Adobe Premiere. On m'a conseillé le plugin filmFix pour After Effects mais je ne sais pas quel plugin utiliser: Flicker Remover, Dirt remover,...? Et surtout je n'arrive à rien, c'est probablement une question de réglage et paramétrage des plugins et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Si vous avez déjà utilisé ces plug-ins ou que vous avec une autre solution à me proposer, je suis preneur.

D'avance, merci.

Antonio

2. Carrodelli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    D'après le nom, il faudrait plutôt "scratch remover", puisque flickerremover doit ôter le pompage et dirt doits'attaquer aux poussières.
    Combien il y a-t-il d'images rayées à corriger?

3. leica69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je dois nettoyer 5 minutes de film. Je vais tester encore plus en détail pour voir si j'arrive à ne pas me taper la corvée image par image...

Merci pour ta réponse

Antonio

4. Carrodelli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Corriger une rayure image par image va forcément se voir. Une correction de rayure peut parfois être plus inconfortable qu'une rayure. Il faut nécessairement utiliser un soft pour ça, si tu veux un bon résultat. Et as-tu pensé à confier cette opération à un labo? trop coûteux?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous