module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encres "paralleles" pou imprimantes Epson

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Renzo, 22 Juillet 2003.

Tags:
  1. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Quelq'un a essaié les encres compatibles ou la recharge de ses cartouches ?
    On retrouve de plus en plus des fournisseurs proposant des solutions de recharge avec des encres au flacon et même des appareils pour "resetter" la cartouche si elle possede un chip de côntrole.
    Vos commentaires sont le biens venus.

Renzo

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'sais pas

Beaucoup d'hésitation pour répondre.
    J'imprime surtout des images jusqu' à A4 papier "glacé".

Avec une "ancienne" stylus trichrome + noir, j'avais essayé une marque, "Pelikan" il me semble, sans déceler de problème… mais aussi sans suite, car j'avais acheté cette cartouche faute d' originale et le coût ne me semblait pas trop intéressant.
    Par contre, j'ai jeté immédiatement une cartouche "sans marque" de provenance "fournisseur de bureautique", impossible de la nettoyer pour déboucher toutes les buses…

À priori, avec les "nouvelles" stylus photo "cinq couleurs"+noir, j'ai une 890, les cartouches sont "à puce", alors quid ? J'aimerais aussi savoir !
    L' "économie" vaut-elle l'encrassage trop fréquent des buses, une information "état cartouche" perturbée et le ratage éventuel d'une photo etc… ?
    Personnellement, je dis non!

à+

3. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus

Il y a quelques années, dans la boite ou je travaillais on a testé une bonne dizaine de marques // pour imprimante HP, resultats catastrophiques. Les couleurs ne correspondait pas, l'extreme sur une (je ne me rappele pas la marque) le rouge etait marron foncé et l'orange etait vert.
    Avec les nouvelles cartouches à puces, le support et le chip sont certainement les composants les plus chers.
    Je comprend que les prix des imprimantes ayant baissé enormement depuis quelques années, les fabriquants recuperent surtout leurs benefices avec les consommables.
    Mais quand, comme dans mon cas, je fait une forte consommation d'encres, leurs prix deviens prohibitif. Ce qui m'incite à essayer ailleur, à condition bien sur d'avoir la même qualité finale.

Renzo

4. Jef Peter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix des recharges arrivent à dépasser celui de la machine...
    J'ai testé des cartouches "génériques" et obtenu un résultat carrément mer....
    Pour l'impression courante des "lisez-moi", mode d'emploi et autres courriers basiques j'ai opté pour un laser samsung (180 €) avec autonomie de 2000 feuilles pour 69 € de cartouche.
    Je réserve l'imprimante couleurs à la photo uniquement.

5. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de la marque des génériques.
    Il y a eu dernièrement (il y a un ou deux mois) un très bon test réalisé par Que Choisir ou 60 Millions à ce sujet.

La conclusion était que certains génériques faisaient toujours mieux que les marques (pour un cout bien moindre donc).

Je ne me souviens plus des marques mais le meilleur choix dépendait du type de sortie (photo ou texte) et de la marque (Epson, HP ou Canon).

Si vous avez une bibliothèque dans votre ville, vous devriez y trouver les anciens numéros de Que Choisir/60 Millions.

6. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision supplémentaire, il n'y a pas que l'encre qui compte mais aussi le papier (le couple encre/papier peut être intimement lié).

Le magazine qui a testé les encres a prévu de faire aussi un test sur les papiers => surveillez les prochains numéros.

Dernières occasions

Partager cette page