module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encore DVD : Retour au menu ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Choucas60, 5 Décembre 2003.

Tags:
  1. Choucas60

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Peut on m'indiquer la solution pour revenir au menu lorsque l'on visualise un film avec les commandes d'une telecommande d'un lecteur DVD. (idem DVD du commerce).

    Actuellment, je suis obligé d'attendre la fin du clip pour revenir au menu du DVD.

    Merci pour vos réponses ...
     
  2. garagna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Touche Title, ou Menu...
    Sinon, cf notice du lecteur.
    @+.Garagna
     
  3. Choucas60

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Peut on m'en dire un peu plus, car si je comprends bien, on ne peut pas parametrer un clip dans Encore DVD pour le faire revenir au menu lorsque l'on visualise comme c'est le cas avec Reel DVD ???


    Merci de vos réponses ...
     
  4. Victor237

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Dans Properties de la Timeline, il y a Menu Remote qu'il faut définir pour renvoyer vers un menu spécifique quand on appuie sur le bouton Menu de la técommande durant le visionnage du film.

    Malheureusement, on ne peut spécifier qu'un choix précis. On ne sait pas revenir d'où on vient.

    Par exemple, j'ai 3 menus Chapitre, chacun subdivisé en 4 séquences de film (au total je subdivise mon film en 12 chapitres, par ex.). Eh bien si je lance le film sur la séquence 5 (à partir du menu Chapitre 2), et que je veux revenir au menu Chapitre 2 à partir du film, je spécifie dans Menu Remote : Chapitre 2. OK çà marche.
    Maintenant si je lance mon film à partir du menu Chapitre 3 (n'importe quelle séquence entre 9 et 12), et si je veux revenir au Menu Chapitre 3 à partir du film, pas de chance, il revient au menu spécifié par Menu Remote: càd Chapitre 2.

    Très dommage. En fait il faudrait une option dans Menu Remote : Go Back From Where I come : retourne d'où je viens.

    Pour moi, c'est une grosse lacune de Adobe DVD Encore. Espérons que la prochaine version corrige cette lacune.
     
  5. Choucas60

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Victor.

    :)
     
  6. Sach

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que le "Menu remote" est lié à la vidéo dans ce cas tu peux détourner le problème en créant 2 vidéos et non 1 vidéo chapitré.

    Vidéo 1 : Menu Remote -> Menu 1
    : Fin de la vidéo 1 -> Vidéo 2

    Vidéo 2 : Menu Remote -> Menu 2
    : Fin de la vidéo -> Menu principal
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il me parait peu probable que le lecteur de DVD sache enregistrer le menu depuis lequel a été appélé la séquence en cours de lecture.seule la fin de lecture d'un film renvoie au menu de départ de la lecture, l'action sur le touche menu renvoie au menu ROOT qui est en général le premier menu.
    je ne pense pas que ce soit une limitation du seul logiciel Encore DVD
    Si quelqu'un connait un logiciel d'authoring qui fait une autre manip je serais intéressé par ce logiciel.
    A+
     
  8. Victor237

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -> Sach : Effectivement j'ai essayé de détourner ce problème en dupliquant la timeline de la vidéo. Le problème est que le projet se voit doubler ou tripler en capacité (en fonction du nbre de chapitre) et je dépasse rapidement la capacité du DVD. Mais l'idée est très bonne.

    -> GEGE92 : et pourtant la plupart des DVD commerciaux permettent de revenir à l'endroit précis du chapitre d'où l'on a lancé la séquence du film (en appuyant sur Menu de la télécommande). A tester...

    Je pense que Scenarist permet de faire cette opération. Mais ce logiciel me semble très fastidieux à apprendre et hors de portée de prix.

    Quelqu'un sait si un autre log. d'authoring permet de faire cette opération ?
     
  9. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ben DVDLab non ?:lol: :lol: :lol:
     
  10. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir baloub,
    c'est une commande que je n'avais jamais testé, merci du renseignement.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page