module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

encore dvd=>pb build dvd (unknown error)

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par doudprod, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. doudprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

    sous adobe encore dvd:
    j ai fait mes menus, importés mes films et tout le bazar !!
    Lors de la preview tout fonctionne et ca a l air de bien marcher...
    Cependant lorsque je fais build dvd, le logiciel commence à travailler mais ou bout de 15 sec, j obtiens comme message d erreur: "Unknown error (DVD Error-1)"
    Et il se passe la meme chose qd je fais build image !!

    Ca peut venir de quoi ? mon film est encodé en PAL, 720x576, 25 ips...ca a l air normal koi !!
    Les settings de mon projet correspondent bien a l encodage de mon film...je suis un peu paumé !!

    kk1 a t il une idee de génie ???

    merci bien
    doud
     
  2. garagna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    J'ai eu exactement le même problème; la solution que j'ai trouvée, c'est d'encoder mes fichiers sources au format PAL DVD avec l'encodeur de Mainconcept, et là, ça passe; ensuite pour graver, j'ai été obligé de construire mes réperoires et de les graver avec pinnacle instant copy (because nero voulait pas; je le soupçonne de ne pas bien s'entendre avec Instant)
    Voilà, si ça peut t'aider (peut-être qu'encoder et faire l'authoring sollicitent trop le CPU...)
    Garagna.
     
  3. doudprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben j ai reussi a contourner cette erreur: j avais importer as asset ma video qui est en mpg2. elle etait donc en "not transcoded" , jl ai transcodé et maintenant ca marche !!!

    Par contre kk1 connait il les differences entre les differents mode de transcodage: PAL DV 4/3 High quality 4Mb VBR 2 PASS
    C est a ce niveau là que mes connaissances s arretent : 4Mb VBR 2 PASS...what it is ??


    tcho
    doud
     
  4. garagna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    Le mode VBR signifie variable bitrate; en fait c'est un débit de données variable pour la vidéo suivant la complexité de l'image (plus l'image est complexe, plus le débit est élevé);il s'oppose au CBR ou constant bitrate (débit de données constant) quelque soit l'image.
    4MB= débit moyen ( la norme DVD accepte jusqu'à 9 MB); l'encodeur va essayer de tenir cette moyenne sur tout le fichier.
    Le simple pass ou double pass renvoient à la méthode utilisée pour analyser le flux vidéo; on considère que le double pass est supérieur en qualité, car il analyse l'image deux fois avant de la compresser, mais c'est aussi plus lent; voilà, j'espère avoir répondu et je suis sûr que d'autres repairenautes compléteront ou corrigeront le cas échéant.
    Garagna.
     
  5. nono91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai aussi un message d erreur alors que tout fonctionne bien en preview

    au moment de build le project encore encode les pistes audio de mes diffferentes video et puis apres ca j ai mon message d erreur

    j ai encoder mes video avec tmpeg en CBR 7000 kbs n etant pas limité par la place

    quelqu un a une soluce j ai passer beaucoup de temps a faire ca et arrivé a la fin ca foire

    la structure de mon dvd:
    -le film avec 2 piste audio
    -le betisier qui envoie vers un second menu avec 5 videos
    -le diaporama 1 video
    -audio pour choisir la piste audio du film

    voila


    merci
     
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    As tu essayé de lire ton fichier
    vob (dans video_TS) avec windows media player. Si ca ne marche pas, c'est encore a mal machiner ce fichier.

    Car j'ai l'impression Encore DVD fait des erreurs en créant ce fichier.

    J'ai le même problême avec record now max 4.5, il ne veut pas des fichiers générer par Encore.
     
  7. nono91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait il n a meme pas le temps de creer le vob que ca fait erreur

    mais la j ai recommencé mon authoring de A à Z et ca a l aire fonctioné mais j ai pas encore graver
     
Chargement...

Partager cette page