module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore dvd comment entrelacer?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ufoovni, 18 Décembre 2005.

Tags:
  1. ufoovni

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous... je viens de passer une heure à lire tout les sujets à propos des différentes façons d'entrelacer et finalement je ne sais pas quoi faire: je dois créer un dvd d'un film d'une demi heure (projet financé donc grande qualité obligatoire). Mais j'ai déjà bousillé 2 dvd pour des questions d'entrelacement:

sous première pro lorsque j'exporte: dois-je choisir "progressif" comme on me l'a déjà dit?

sous encore dvd dans les config de transcodage du film: Le transcodage "progressif" m'a fait des saccades et scintillements alors que le "automatique " me génère des erreurs. Donc dois-je utiliser le transcodage PAl DV High Quality 1 ou 2 pass?

je crois savoir que le 2 pass est mieux mais après tout je préfère que l'on me précise ce qu'est un entrelacement et quelle est la différence entre l'un et l'autre:
    MOI JE VEUX UN DVD d'une grande qualité sur tv ou projection vidéo en salle. Alors les temps de gravage je m'en tape mais je ne comprends pas à quoi servent des configs qui rendent ce que j'ai déjà gravé (c strillé, et saccadé, bref indiffusable malgré le tps passé à graver).

merci de me répondre

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton film est enregistrer avec quoi ?
    ex : un camescope miniDV

Normalement tu choisis toujours entrelace puisque ton enregistrement est de ce type .

Dans ton soft si tu as une fonction 2 pass utilise la afin d'avoir
    une meilleure qualite .

Question :
    Sous Premiere tu fais export au format DV et ensuite avec Encore DVD tu fais l'encodage en MPEG ?

3. ufoovni

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui voilà. j'utilise des images qui viennent de mini dv, sous première export en DV AVi et sous encore dvd export en mpeg2 evidemment.
    devrais-je utiliser le adobe media encodeur sous première pour export direct en mpeg2? Mon logiciel me demande de m'enregistrer lorsque je lance media encoder et je ne veux pas m'enregistrer!

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux de la qualite realise l'encodage
    avec TMPGEnc

http://www.tmpgenc.net/

Version de demo 100 % fonctionnelle

Chargement...