module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Encore CS5

Discussion in 'Archives moteurs' started by PIC, Apr 22, 2011.

Tags:
  1. PIC

PIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exporté sur le disque dur mon film monté avec CS5: MPEG2 Blu Ray 1920x1080 25, Dolby Digital et multiplexeur pour avoir un seul fichier .m2t.
    En important ce fichier sur Encore CS5 pour créer un Blu Ray:
    Le son est plus court que la video sur les Time lines et de ce fait il n'y a pas de son: pourquoi et comment remédier
    Le film est à transcoder ce qui n'est pas le cas pour la création d'un DVD exporté en format MPEG2 DVD: pourquoi

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Les débits du bluray sont incompatibles avec ceux du DVD standard, c'est normal que Encore ré-encode ces fichiers.
    Il faut sortie de Première en Mpeg2-DVD CBR 9 Mbits/sec et vous n'aurez pas de problème.

Olivier

3. PIC

PIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse mais elle ne répond pas du tout à ma question, ni à ma remarque.
    Je n'ai pas jamais eu de difficulté à graver un DVD avec l'exportation en MPEG2 DVD et aucun recodage n'a été nécessaire.
    Par contre pour créer un Blu Ray avec un film exporté en .m2t (MPEG2 Blu Ray multiplexé), l'importation sur Encore CS5 est incomplète et bien sur tout recodage est inutile.
    Mais depuis j'ai trouvé la solution donc la voici:
    le film doit être exporté en MPEG2 Blu RAY sans multiplexage avec le son en dolby digital moins gourmand en volume que PCM. On a alors deux fichiers, vidéo en .m2v et audio en .ac3. Les deux fichiers sont alors importés comme élément dans Encore CS5 sans aucun problème et le fichier.ac3 n'a pas à être recodé. En ce qui concerne le fichier .m2v il est indiqué qu'il sera recodé, mais la vitesse de création du Blu Ray me fait penser que le recodage est très léger.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous