module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encoder la vidéo en mpeg2 !

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by bobleranger, Jan 25, 2003.

Tags:
  1. bobleranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite encoder ma video en mpeg2 pr pouvoir la mettre sur un dvd par la suite.
    Pour cela, je l'encode de la meme maniere que le tutorial de ce site, c'est a dire avec premiere et lsx.
    Mon film en .avi de 1.34go (3heures).
    Je dois choisir le bitrate, et la je sais pas combien metttre.
    Combien dois je mettre pour qu'il rentre dans un dvd-r(4.7go)? Quel est la facon pour s'y prendre? Et est ce que mon fichier de sortie (.mpv) aura une bonne qualité(vu la compression que je vais devoir faire)?

Je vous remercie d'avance
    bye

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    En étant simple :
    plus le bitrate est élèvé moins la vidéo est compressée, meilleure est la qualité.
    Le tout reste à testé le meilleur compromis entre le paramètre poids / qualité...

3. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Un film .avi de 3 heures qui ne fait que 1.34 GO est un film qui semble être fortement compressé!

Habituellement, j'encode avec la meilleure qualité mpeg possible.
    J'utilise studio 7. Avec studio 7, je crée des mpeg2 en 8 mbps (maximum autorisé). Le débit est en général de 4-5 mbps avec des pointes à 8 mbps. L'encodage se fait en VBR.
    Pour te donner une idée, un film de 58m37' prend une taille de 2.886GO.
    Avec ce type d'encodage, je peux dons placer plus d'une heure de vidéo sur un DVD.
    J'ai remarqué que TMPGENc par exemple pour les mêmes réglages de débit que studio, avec un encodage en VBR donnait un fichier de taille légèrement supérieure à studio.
    Cependant, la différence de qualité n'est pas visible sur la télé!

A toi de voir, si tu privilégies la qualité, tu encodes en VBR, 8 mbps et tu pourras mettre 1h à 1h20 sur le DVD.
    Si tu privilégies la durée, tu encodes avec des paramètres standard (en général par défaut dans tous les encodeurs) et tu pourras placer jusqu'à 2 heures de vidéo encore tout à fait acceptable en qualité sur le DVD.

Si tu comptes mettre 3 heures sur un DVD, tu perdras à coup sûr en qualité.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous