module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encoder format dvd et son en 5.1

Discussion in 'Archives forum' started by kh2, Apr 5, 2004.

Tags:
  1. kh2

kh2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai terminé mon montage vidéo et maintenant je voudrais l'encoder au format DVD, mais je voudrais aussi encoder mon son en 5.1 comment faire avec quoi??
    pour la vidéo j'ai vu qu'il y avait un tuto sur ligos lsx mais il n'encode pas en 5.1 quelle codec peux faire ça.

merci pour l'aide

2. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Pour exploiter le 5.1, il faut avant tout choisir dans ton projet une sortie en 5.1. Si tu as monté avec une piste de sortie stéréo, tu n'as plus qu'a recommencer la partie son.

Après, tu peux utiliser 3 fois le plug in Surcode de Minnetonka qui est fourni avec Première pro. Après ces trois essais, il ne te reste plus qu'à passer à la caisse pour l'acheter.

Bon montage

3. kh2

kh2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

tu dis qu'il faut que je choisisse mon projet avec une sortie 5.1, comment fait on???

La c'est monté mais pas encore encodé, il est encore temps de modifier ou il faut recommencer????

Merci

4. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu crée ton nouveau projet va dans le réglages et dans audio choisi 5.1 pour la sortie et crée les pistes nécessaires pour ton audio d'entrée.

Pour éviter de refaire ton montage, tu peux enregistrer ta vidéo au format avi donc sans perte. Ensuite il faut créer un nouveau projet avec le son en 5.1 pour régler tes pistes son.

Je ne crois pas que tu puisses changer le format de sortie une fois ton projet commencé.

Cela m'est arrivé au début alors j'ai appliqué la solution ci-dessus pour éviter de tout refaire.

Cordialement

5. kh2

kh2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayer!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous